AUTOTOUR – BEAUTÉS D’ISLANDE

2018 : À partir de 1399$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

EN LIBERTÉ

 

Le forfait comprend:

● Véhicule de location catégorie Z, transmission
manuelle (similaire Toyota Aygo), 7 jours kilom. illimité, assurance CDW (franchise applicable)
● 2ème conducteur sans frais
● GPS gratuit
● 7 nuits en hébergement budget ou confort
● 7 petits-déjeuners
● Carte routière et itinéraire détaillé
● Taxes d’hôtels et de service
● Assistance téléphone d’urgence 24h/24 à destination

Trajet

Jour 1: Keflavik / Reykjavik   50 km
Arrivée à l’aéroport de Keflavik. Prise en charge du véhicule de location et route pour rejoindre Reykjavík. Première nuit en Islande. En fonction de l’heure d’arrivée, prévoir un arrêt en chemin au célèbre Lagon Bleu pour un bain dans ses eaux chaudes et bleutées.

Jour 2: Reykjavik / Borgarfjordur / Skagafjörður / Akureyri 420 km
Commencez votre tour en direction de Borgarfjordur et découvrez cette région riche en culture et en histoire. Prennez la route de Reykholt pour rejoindre les cascades de Hraunfossar où l’eau exsurge de la lave. S’arrêter ensuite à Reykholt et à Deildartunguhver, la plus grande source d’eau chaude d’Islande (par son débit). Faites un arrêt dans la région de Skagafjörður, connue pour l’élevage des chevaux islandais. Une halte s’impose au musée de Glaumbær, l’une des fermes en tourbe les mieux conservées du pays. Continuez jusqu’à Akureyri, la capitale du Nord. Le jardin botanique de la ville, situé en haut de la colline, mérite une visite. Deux nuits dans la région d’Akureyri. (P)

Jour 3: Akureyri / Godafoss / Myvatn / Akureyri 250 km
Aujourd’hui, vous allez découvrir le site de Myvatn, une des régions les plus belles du pays. Arrêtez-vous aux chutes de Dieux Païens, Godafoss. La région de Mývatn rassemble certains des sites majeurs en Islande. Découvrez le chaos de lave de Dimmuborgir,  les pseudo-cratères de Skútustaðir, les solfatares de Námaskarð et le site de Krafla, lieu d’une activité volcanique récente. Retour à Akureyri pour une deuxième nuitée. (P)

Jour 4: Akureyri / Husavik / Ásbyrgi / Dettifoss / Egilsstaðir   340 km
Commencez la journée par la visite du charmant village de Húsavík. Longez, ensuite, la côte de la péninsule de Tjörnes. Partez à la découverte d’Ásbyrgi, gorge en forme de fer à cheval présentant des formations volcaniques. Continuation vers le Sud jusqu’à la chute de Dettifoss, chute la plus puissante d’Europe, haute de 44m. Vous sentirez la terre trembler sous vos pieds! La route continue, ensuite, par les paysages lunaires du plateau de Möðrudalur jusqu’à la vallée fertile de Hérað et la ville d’Egilsstaðir. (P)

Jour 5: Egilsstaðir / Fjords de l’Est / Höfn 270 km
Il est maintenant temps de découvrir les Fjords de l’Est. Prennez la route de Reyðarfjörður, puis, passez par le tunnel ou bien empruntez la route littorale (plus spectaculaire) pour rejoindre Fáskrúðsfjörður où se trouve un musée dédié aux marins bretons et flamands venus pêcher dans les eaux islandaises au 19ème siècle. À Stöðvarfjörður, vous pourrez visiter un musée minéralogique insolite. Continuez vers le sud, par Djúpivogur, et empruntez le tunnel d’Almannaskarð pour gagner enfin la région de Höfn. Nuit dans la région de Höfn. (P)

Jour 6: Höfn / Jökulsárlón / Skaftafell / Vík   280 km
Après avoir longé les premières langues glaciaires du Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe, vous arrivez au lac proglaciaire, Jökulsárlón. Optez pour une excursion en bateau d’une durée de 30 à 40 minutes afin d’admirer de plus près les icebergs dérivant du glacier vers l’océan.Une belle marche s’impose dans le Parc National de Skaftafell. Vous aurez la possibilité de faire une marche sur glacier d’environ 2h. La route traverse ensuite les sables volcaniques du Skeiðarársandur, le village de Kirkjubæjarklaustur, le champ de lave Eldhraun, les sables du Mýrdalssandur et le village de Vík. Nuit dans les environs de Vik/Skogar. (P)

Jour 7: Vik / Skogar / Cercle d’Or / Reykjavik 300 km
Commencez par Skogar avant de continuer vers Hella, vous pouvez vous arrêter à la cascade de Seljalandsfoss. Sur la route des sites les plus célèbres d’Islande, arrêt à Kerið, magnifique cratère volcanique occupé par un lac, ainsi qu’à l’évêché de Skálholt. Continuation vers les sources chaudes de Geysir où vous pouvez admirer la grande colonne d’eau chaude du geyser Strokkur. À quelque 5 minutes en voiture, se trouve Gullfoss – la Chute d’Or – certainement la plus célèbre d’Islande. Retour par Laugarvatn pour rejoindre le Parc national de Þingvellir –  les «Plaines du Parlement», l’une des merveilles géologiques du monde. Vous verrez de nombreuses failles créées par les mouvements des plaques tectoniques. C’est aussi ici que le Parlement islandais fut fondé au 10ème siècle.  Continuation vers la capitale par le col de Mosfellsheiði. Nuit à Reykjavik. (P)

Jour 8: Reykjavik / Keflavik   50 km
Après le petit-déjeuner, route vers l’aéroport de Keflavik et remise de votre véhicule de location. Fin des services (possibilité de prolongation). (P)

Non Inclus

    • Frais supplémentaires si l’heure de prise du véhicule de location devance l’heure de remise
    • Frais OPC (FICAV)
    • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hébergement

  • Budget: Chambres sans salle de bain privative mais généralement équipées d’un lavabo. Les salles de bains sont à partager avec d’autres voyageurs de l’hébergement. Hébergement en hôtel de campagne, hôtel-ferme ou maison d’hôtes.
  • Confort : Chambres avec salle de bain privative, en hôtel de campagne, hôtel-ferme ou maison d’hôtes.

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

Prix par personne

01 – 30 avril               Budget: 1399$      Confort : 1559$
01 – 20 mai                Budget: 1499$      Confort : 1699$
21 – 31 mai                 Budget: 1599$      Confort : 1929$
01 – 13 juin                Budget: 1809$      Confort : 2219$
14 juin – 22 août      Budget: 2009$      Confort : 2359$
23 – 30 août              Budget: 1809$      Confort : 2219$
31 août – 30 sept      Budget: 1499$      Confort : 1679$
01 – 31 octobre         Budget: 1469$      Confort : 1639$


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

 

Réservez-Maintenant!