ÉCOSSE PAYS DE LÉGENDES

shutterstock_313649942 WEB

2018: À partir de 2089$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

Le forfait comprend:

● Transferts aller/retour hôtel-aéroport
● 7 nuits en hôtels en occupation double
● 13 repas (7 petits-déjeuners et 6 soupers)
● Guide francophone
● Transport en autocar
● Ferry aller/retour pour l’Ile d’Arran
● Ferry et pont pour l’Ile de Skye
● Cream Tea
● Visites tel que l’itinéraire
● Entrées : Château d’Edimbourg, Château et Jardins de Brodick, Cathédrale St Mungo, Jardins d’Arduaine, West Highland Steam Train Journey (sous réserve de disponibilité – Il sera remplacé par le train à vapeur Strathspey ou le train classique s’il n’est pas disponible), Jardins du Château d’Armadale, Musée des Iles, Château de Dunvegan, Château d’Urquhart, distillerie de Whisky et dégustation, Palais de Scone
● Taxes et frais de service

Trajet

Jour 1: Édimbourg
Arrivée à Édimbourg. Transfert et installation à votre hôtel pour le souper et hébergement. (S)

Jour 2: Édimbourg / Glasgow 80km
Petit-déjeuner, puis visite panoramique d’Édimbourg. Vous verrez le contraste entre la ville géorgienne et la ville médiévale. Vous visiterez le Château d’Édimbourg qui se trouve en haut du Royal Mile. Vous verrez les Joyaux de la Couronne d’Écosse, les plus anciens d’Europe et vous visiterez les appartements des Stuart. L’après-midi est libre pour que vous puissiez découvrir la ville à votre guise. Départ pour Glasgow pour le souper et la nuit. (P, S)

Jour 3: Île d’Arran 200km
Ce matin, vous partirez pour Ardrossan où vous prendrez le ferry pour l’île d’Arran. L’île possède une grande variété de paysages qui lui doit son surnom “d’Écosse en miniature”. Vous visiterez le Château de Brodick. Vous continuerez votre exploration de l’île en longeant sa côte. Avant de repartir, vous dégusterez le célèbre Cream Tea. Vous prendrez le ferry pour Ardrossan puis la route pour Glasgow. Souper et nuit à l’hôtel. (P, S)

Jour 4: Glasgow / Argyll / Inveraray / Oban 240km
Le matin vous effectuerez un tour d’orientation de Glasgow. Vous y découvrirez le génie de l’un des pères de l’Art Nouveau, Charles Rennie Mackintosh. Vous visiterez la Cathédrale St Mungo, la seule cathédrale médiévale restée intacte après la Réforme. Vous longerez les rives du Loch Lomond, le plus grand lac d’Écosse. Vous vous promènerez dans Luss. Suite vers Inveraray au bord du Fyne, puis le long de la Péninsule de l’Argyll jusqu’au Jardin d’Arduaine. Vous partirez vers Oban où, vous profiterez de temps libre avant de vous installer à hôtel. Souper et nuit à Oban. (P, S)

Jour 5: Oban / Fort William / Île de Skye 270km
Départ le matin vers le nord et arrêt à Fort William au bord du Loch Linnhe et au pied du Ben Nevis. Temps libre. Vous emprunterez ensuite le train à vapeur, le Jacobite Steam Train (sujet à disponibilité), qui relie Fort William à Mallaig en suivant la très belle Route des Iles. En route vous verrez le Glenfinnan Monument. Arrivée à Mallaig puis, après une traversée en ferry, vous arriverez à Armadale sur l’Ile de Skye. Visite du Museum of the Isles, un musée qui retrace l’histoire de l’île et du clan MacDonald. Vous continuerez vers le Nord de l’île. Installation à hôtel pour le souper et hébergement. (P, S)

Jour 6: Île de Skye / Loch Ness / Inverness 225km
Le matin découvert de l’île et de Portree, où vous verrez sur le port les maisons aux façades colorées. Arrêt au pont de Sligachan. Vous continuerez vers le Château de Dunvegan. Il s’agit du fief du Clan MacLeod. Départ ensuite vers le Skye Bridge qui relie l’île de Skye à l’Écosse continentale. Vous ferez un arrêt au Château d’Eilean Donan. Vous continuerez le long du Loch Ness et vous visiterez le Château d’Urquhart. Il fut détruit en 1692. La plupart des ruines datent du 16ème siècle. Arrivée à Inverness. Souper et nuit à Inverness ou sa région. (P, S)

Jour 7: Inverness / Pitlochry / Perth / Édimbourg 250km
Petit-déjeuner et route pour Pitlochry, ville des Highlands célèbre pour ses paysages, où vous visiterez une distillerie et dégusterez la boisson nationale écossaise. Vous continuerez vers la région verdoyante du Perthshire où vous visiterez le Palais de Scone dont le bâtiment actuel date de 1803. Continuation vers Édimbourg en passant par le pont suspendu au-dessus de l’estuaire de la Forth. Souper libre. Nuit à Édimbourg. (P)

Jour 8: Édimbourg
Petit-déjeuner écossais et fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Boissons
  • Supplément Soirée Écossaise : 50.00£ par personne – En vente sur place via le guide
  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtel ou Similaire

  • Édimbourg : 3* Mercure Princes Street
  • Région de Glasgow : 3* Hallmark Irvine
  • Oban : 2* Regent Hotel
  • Île de Skye : 2* Kings’ Arms
  • Région d’Inverness : 3* Macdonald Strathspey

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

02 et 16 juin              Double : 2089$      Simple : 2589$
07 et 21 juillet            Double : 2099$      Simple : 2599$
01 et 15 août              Double : 2099$      Simple : 2599$


Les tarifs sont à partir du montant indiqué ci-dessus.

Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

ÉCOSSE
ECOSSE

Capitale : Édimbourg
Superficie : 78 770km2
Population : 5 350 000 (2015)
Monnaie : Livre sterling

1306065-Ecosse HD

 

Réservez-Maintenant!