ÉCOSSE PAYS DE LÉGENDES

shutterstock_313649942 WEB

2019: À partir de 2099$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

Le forfait comprend:

● Transfert gratuit de l’aéroport à l’hôtel
● 7 nuits d’hébergement
● 13 repas (7 petits-déjeuners, 6 dîner et 5 soupers)
● Guide francophone
● Transport en autocar
● Excursion avec hébergement sur l’île de Skye
● La traversée en ferry de Mallaig à Armadale
● Visites telles que programme
● Visite d’une distillerie de whisky + dégustation
● Les visites du Château d’Edimbourg, Château et jardins d’Inveraray, le Château d’Urquhart, la Cathédrale d’Elgin, la Cathédrale St Andrews (centre des visiteurs non inclus).
● Taxes et frais de service

Trajet

Jour 1 Édimbourg
Arrivée à Édimbourg. Transfert à votre hôtel pour le souper et hébergement. (S)

Jour 2 Édimbourg / Glasgow
Petit-déjeuner. Découverte panoramique d’Édimbourg. Capitale historique, intellectuelle et artistique de l’Ecosse. Tombez sous le charme des voûtes et ruelles du célèbre quartier médiéval avec une balade pédestre au Royal Mile. Visite du Château d’Edimbourg, établi sur un ancien volcan. Départ pour Glasgow avec un arrêt photo aux Kelpies, sculptures métalliques équestres les plus grandes au monde. Dîner en cours de route. Tour panoramique de Glasgow, ville très branchée, trépidante et audacieuse; Arrêt photo à la cathédrale St Mungo. Souper et nuitée dans la région de Glasgow. (P, D, S)

Jour 3 Luss / Inveraray / Dalmally
Petit-déjeuner. Départ pour le parc national des Trossachs où vous longerez le lac Loch Lomond, le plus grand lac de Grande Bretagne. Petite balade à Luss, en bord de lac. Dîner en cours de route. Visite du somptueux Château d’Inveraray. Temps libre dans le charmant village d’Inveraray. Arrêt photo au Château de Kilchurn, dont les ruines sont dominées par les montagnes se reflètent dans l’eau. Souper et nuitée dans la région de Dalmally. (P, D, S)

Jour 4 L’île de Skye
Petit-déjeuner. Départ tôt pour traverser l’impressionnante vallée de Glencoe. Arrêt au monument de Glenfinnan, situé au milieu d’un magnifique paysage et d’où vous aurez une très belle vue sur le viaduc célèbre pour le train d’Harry Potter. Dîner en cours de route. Embarquez à bord d’un ferry pour rejoindre l’île de Skye. La plus vaste des Hébrides intérieures et deuxième plus grande île d’Ecosse. Les pentes ardues de la chaîne des Cuillins descendent jusqu’aux douces plages de sable blanc. Arrêt à Portree, qui possède beaucoup de charme. Souper et nuitée sur l’île de Skye (P, D, S)

Jour 5 Loch Ness / Inverness / Aviemore
Petit-déjeuner. Vous quitterez Skye pour un arrêt photo au célèbre Château d’Eilean Donan, certainement le château le plus reconnu d’Ecosse. Puis, vous longerez les rives du mystérieux Loch Ness et y visiterez le Château d’Urquhart. Dîner en cours de route. Continuation vers Inverness et visite de Clava Cairns, un site exceptionnel regroupant des «Cairns» préhistoriques, ou chambres funéraires, datant de plus de 4000 ans. Souper et nuitée dans la région d’Aviemore. (P, D, S).

Jour 6 Speyside / Aberdeen
Petit-déjeuner. Découvrez la Speyside. Située dans les Highlands, cette région est le centre de l’industrie écossaise du Whisky. Visite de l’impressionnante cathédrale d’Elgin. Aujourd’hui, ses majestueuses ruines évoquent sa richesse ancienne: après un incendie et autres déprédations, elle se dégrada après la Réforme jusqu’à une quasi destruction, et le processus de conservation ne commença qu’au 19e. Dîner en cours de route. Puis, visite incontournable d’une distillerie de la région de la Speyside, avec dégustation à la clé. Souper et nuitée dans la région d’Aberdeen (P, D, S)

Jour 7 Dunnottar / St Andrews / Edimbourg
Petit-déjeuner. En longeant la côte Est, arrêt photo à l’imposant Château de Dunnottar. Perchée sur un piton rocheux, c’est l’une des ruines les plus fabuleuses de toute l’Ecosse. Dîner en cours de route. Puis, vous partirez à la découverte du village pittoresque de St Andrews, entouré de belles plages au bord de la Mer du Nord. Visitez les ruines de la Cathédrale Saint Andrews, qui fut un temps le plus grand bâtiment d’Écosse et arrêt photo au château. Continuation vers Edimbourg. Arrêt photo au Forth Bridge, il est le deuxième plus long pont ferroviaire et le premier de grande taille jamais construit. Souper libre et nuit à Edimbourg. (P, D, S)

Jour 8 Édimbourg
Petit-déjeuner et fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Boissons
  • Pourboires
  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtel ou Similaire

  • Édimbourg: Haymarket Hub / Premier Inn / Holiday Inn Corstorphine
    Région de Glasgow: 3*Erskine Bridge Hotel
    Région d’Argyll: 3* Dalmally Hotel
    Ile de Skye : 2* King’s Arms Hotel
    Région d’Aviemore : 3* Mac Donald Hotel
    Région d’Aberdeen : 3* Hallmark Airport Hotel

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

16, 23, 30 mai             Double : 2099$      Simple : 2599$
13 juin; 04 juillet        Double : 2099$      Simple : 2599$
08, 29 août                  Double : 2099$      Simple : 2599$
12 septembre               Double : 2099$      Simple : 2599$


Les tarifs sont à partir du montant indiqué ci-dessus.

Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

ÉCOSSE
ECOSSE

Capitale : Édimbourg
Superficie : 78 770km2
Population : 5 350 000 (2015)
Monnaie : Livre sterling

1306065-Ecosse HD

 

Réservez-Maintenant!