ÉVASION EN IRLANDE – AUTOTOUR

2018 : À partir de 839$ – 9 Jours / 8 Nuits 

(Prix par personne en occupation double)

AUTOTOUR EN LIBERTÉ

Le forfait comprend:

● Location de voiture, catégorie économique
● Kilométrage illimité
● Assurances incluses CDW (avec déductible)
● Assurance vol, responsabilité civile (taxes de 13.5%)
● 1 nuit dans la région de Kilkenny
● 1 nuit dans la région de Cork
● 2 nuits dans la région de Killarney/Kerry compté
● 2 nuits dans la région de Galway
● 2 nuits à Dublin
● Tous les petits-déjeuners
● Taxes d’hôtel et services

Trajet

Jour 1 :Dublin / Glendalough / Kilkenny

Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre véhicule de location. Vous quittez Dublin pour rejoindre le site de Glendalough dans le Wicklow Mountains National Park. Glendalough est un ancien site monastique fondé par St Kevin en 570. Poursuite vers Kilkenny. Ne manquez pas la Cathédrale Saint Canice et le Château de Kilkenny. Hébergement.

Jour 2 Kilkenny / Kinsale, Comté de Cork
Partez à travers les luxuriants et fertiles Midlands et arrêtez-vous pour voir l’un des lieux les plus importants d’Irlande: le Rocher de Cashel. Dominant la ville, il fut le siège de Munster Kings de 370 avant J.-C. jusqu’à 1101. Le site comprend une cathédrale en ruines, une chapelle et une tour de 28 m. Poursuite vers Cork. Visitez la brasserie Franciscan Well, afin de comprendre le processus de fabrication de la bière. Hébergement. (P)

Jour 3 Kinsale / Baie de Bantry / Killarney
Départ en direction de la baie de Bantry via les petites routes de la région ouest de Cork. Tentez l’excursion à Garnish Island. Situé dans le port de Glengarriff au fond de la baie de Bantry, Inacullin est un îlot de 15 hectares, mondialement réputé auprès des jardiniers et des amateurs d’arbres et arbustes d’une rare beauté. Poursuite vers Killarney. Hébergement. (P)

Jour 4 Killarney / Anneau du Kerry
L’anneau du Kerry, qui forme une boucle autour du comté depuis Killarney, est probablement la meilleure route panoramique d’Irlande. Des îles au relief accidenté, des plages de sable blanc, des cols montagneux spectaculaires et un bouc royal. Vous pouvez circulez en traversant de nombreux villages pittoresques tels que Glenbeigh, Waterville et Sneem. Hébergement. (P)

Jour 5 Killarney / Limmerick / Falaises de Moher / Galway
Départ pour le King John’s Castle, un imposant château bâti dans la ville de Limerick sur King’s Island, une petite île en plein centre-ville. Élevé sur les rives de la rivière Shannon, la forteresse accueille chaque année des milliers de visiteurs venus découvrir les temps médiévaux de l’époque irlandaise. Ensuite, Il faut impérativement que vous vous rendiez aux célèbres “ falaises de Moher : la hauteur stupéfiante de la paroi rocheuse, et la beauté encore plus stupéfiante de la vue qui vous attend au sommet. Culminant à 214 m d’altitude, la roche striée tend ses longs doigts vers le sud en direction des comtés de Cork et Kerry. Dernier arrêt Galway. Hébergement. (P)

Jour 6 Galway / Région du Connemara
En matinée, visite de Galway. Baladez-vous vers la Cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption et de Saint-Nicolas est le plus imposant monument de la ville; La Collegiate Church of St Nicholas, bâtie en 1320 en l’honneur de Saint Nicolas de Myre, le saint patron des marins; le Doughiska Castle, un château irlandais du XVIe siècle, situé dans la forêt de Merlin Woods Park. Poursuite vers le Connemara, c’est ici que vous pouvez découvrir le riche patrimoine culturel de l’Irlande, et notamment la langue irlandaise (le gaélique irlandais). Explorez la romantique Abbaye de Kylemore, le petit port de Leenane, où se trouve le fjord de Killary Harbour, dégustez de délicieux fruits de mer dans un village de pêcheurs sur la côte, ou vous dirigiez vers les îles d’Aran. Hébergement. (P

Jour 7 Galway / Athlone / Dublin
Avant d’arriver à Dublin, vous pouvez faire une pose au sud d’Athlone à Clonmacnoise où vous pourrez visiter l’un des plus beaux sites religieux Irlandais, vestiges de l’Irlande médiévale. Route vers Dublin. Une virée dans le quartier Temple Bar s’avère incontournable pour une première soirée à Dublin ! Hébergement. (P)

Jour 8 Dublin / Trinité College
À ne pas manquer : l’Église médiévale Cathédrale Christ Church, le quartier des Liberties l’ancien quartier ouvrier de Dublin, la Guinness Storehouse et la Prison de Kilmainham. Dans l’après-midi, franchissez le porche de Regent House et baladez-vous dans la plus célèbre université irlandaise. On entre dans un univers à l’atmosphère très « Harry Potter » ! Le Trinity College compte, parmi ses anciens élèves, plusieurs lauréats du prix Nobel comme Samuel Beckett (prix Nobel littérature). Hébergement. (P)

Jour 9 Dublin
Petit déjeuner et remise de la location de voiture. (P)

Non Inclus

  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce n’est pas mentionné dans « Le forfait comprend »

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtels ou Similaires

  • Sur demande selon les dates

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départs / Prix

Prix par personne

mars                           B&B: 839$  3*: 1079$  4*: 1599$
avril                            B&B: 849$  3*: 1199$  4*: 1699$
mai, juin                    B&B: 919$  3*: 1319$  4*: 1899$
juillet, août, sept      B&B: 1009$  3*: 1409$  4*: 2099$
octobre                       B&B: 849$  3*: 1199$  4*: 1699$


Les tarifs sont à partir du montant indiqué ci-dessus.

Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

IRLANDE
IRLANDE

Capitale : Dublin
Superficie : 70 270km2
Population : 4 600 000 (2014)
Monnaie : Euro

1306077-Irlande.HD

Réservez-Maintenant!