LA BALTIQUE CLASSIQUE

shutterstock_91797713 WEB

2018: À partir de 1079$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

Le forfait comprend:

● Transferts aéroport – hôtel – aéroport
● 7 nuits d’hébergement en Hôtels 3*/4* centraux
● 17 repas (7 petits-déjeuners, 6 dîners, 4 soupers)
● Transport en autocar grand tourisme
● Guide accompagnateur francophone
● Visites avec guides locaux : Vilnius, Riga, Tallinn
● Entrées : Château de Trakai, Palais de Rundales, cathédrale orthodoxe Alexander Nevski, Cathédrale de Vilnius

Trajet

Jour 1 : Riga
Arrivée à Riga, capitale de la Lettonie. Accueil par votre guide accompagnateur et transfert à l’hôtel situé au centre-ville de Riga. Souper et logement à l’hôtel. (S)

Jour 2: Riga
Petit-déjeuner à l’hôtel. Tour de ville guidé dans la vieille ville de Riga. La ville du baron Münchhausen présente une grande diversité de styles architecturaux, du gothique au baroque. La plupart des sites à visiter sont accessibles à pied. Vous découvrirez l’ancien Château de l’Ordre de Livonie, les Trois Frères, la Cathédrale du Dôme, l’Église St-Jean, l’Église Saint-Pierre et vous admirerez depuis l’extérieur la Porte Suédoise et la Tour Poudrière, les bâtiments de la Grande et de la Petite Guildes, le Parlement et les surprenants immeubles Art Nouveau de la Ville-Nouvelle. Dîner au centre-ville. Après-midi libre pour découvrir la capitale lettonne à votre rythme. Souper libre et hébergement. (P, D)

Jour 3: Riga / Siaulia / Vilnius   350 km
Petit-déjeuner puis départ pour la Lituanie, en direction de Siauliai au nord du Pays et arrêt à la Colline aux Croix près du village de Jurgaiciai. Personne n’en connaît vraiment l’origine. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour ajouter des croix aux milliers qui sont déjà en place. Elles sont décorées de chapelets et sont de toutes tailles des plus petites aux plus monumentales. Dîner à Siauliai. Route vers Vilnius. La plus belle et la plus boisée des capitales baltes se dressent à 290 kilomètres à l’intérieur des terres, sur la Néris au milieu de petites collines. Poursuite vers Vilnius, la capitale lituanienne. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 4: Vilnius  /  Trakai  /  Vilnius    30 km
Visite guidée de Vilnius. Ce tour inclut notamment la Cathédrale de Vilnius et la visite de l’Église Sainte Anne (ext.) : l’un des chefs-d’œuvre gothique de Lituanie. Dîner à Vilnius. L’après-midi, départ pour Trakaï, une des anciennes capitales de la Lituanie. Découverte de la cité médiévale de Trakai, ses maisons en bois et du plus célèbre des châteaux de Lituanie, le Château de Trakai, se dressant sur une péninsule au milieu du lac de Galve. Le musée du château de Trakai présente des objets préhistoriques dans les salles qui entourent la cour intérieure et fait revivre le grand-duché de Lituanie à l’époque où il s’étendait de la Baltique à la mer Noire. Retour à Vilnius, souper libre et hébergement. (P, D)

Jour 5: Vilnius / Trakai / Bauska / Cesis 400 km
Petit-déjeuner à l’hôtel. Après le passage de la frontière voisine avec la Lettonie, route vers Bauska et Rundales. Cette petite ville s’enorgueillit de posséder le plus beau des châteaux du baroque letton, chef-d’œuvre architectural édifié à la fin 17e siècle. Visite du château de Rundales et de son musée d’art baroque. Continuation vers la ville hanséatique de Cēsis qui se trouve au centre de la région de Vidzeme et l’une des plus jolies villes de Lettonie. Le symbole de la ville est un château fort médiéval le mieux conservé de l’ordre teutonique en Lettonie. Souper à l’hôtel et hébergement. (P, D, S)

Jour 6: Cesis /  Tartu /  Tallinn  350 km
Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Tallinn. Étape à Tartu, deuxième ville d’Estonie, centre culturel important et célèbre pour son université, l’une des plus anciennes des Pays Nordiques créés en 1632. Dîner sur place. L’après-midi, continuation vers Tallinn pour une première visite des environs : Marina Pirita, le parc et  Château de Kadriorg (ext.). Kadriorg signifie «Vallée de Catherine», du nom de la femme de Pierre 1er. Continuation vers Tallinn, souper  et hébergement. (P, D, S)

Jour 7: Tallinn
Visite guidée de la capitale de l’Estonie. Peu de cités en Europe ont su, comme Tallinn, préserver leurs vestiges de 14ème et 15ème siècles. Au cœur de la cité se trouve la vieille ville (Vanalinn), qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea (la colline qui domine la ville) et la ville basse. Cette dernière est entourée d’une enceinte fortifiée de 2.5km. Vous verrez aussi la Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski (visite intérieure) datant du 19ème siècle, témoignage imposant de l’impérialisme russe. Dîner. L’après-midi, temps libre pour poursuivre la découverte de la ville. Souper libre et hébergement. (P, D)

Jour 8: Tallinn
Petit-déjeuner puis temps libre avant transfert à l’aéroport de Tallinn. Fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Pourboires
  • Boissons
  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce n’est pas mentionné dans « Le forfait comprend »

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtels ou Similaires

Riga: Opera Hôtel & SPA
Vilnius: Panorama Hotel
Cesis : Hôtel Cesis
Tallinn: Tallinn Seaport

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départs / Prix

Prix par personne – À partir de

17 mai                 Double : 1079$      Simple : 1599$
07, 21 juin         Double : 1149$      Simple : 1649$
12 juillet             Double : 1199$      Simple : 1699$
02, 09 août         Double : 1199$      Simple : 1699$
06 septembre    Double : 1199$      Simple : 1699$


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

ESTONIE
ESTONIE

Capitale : Tallinn
Superficie : 45 340km2
Population : 1 300 000 (2015)
Monnaie : Euro

1306056-Estonie.HD

Réservez-Maintenant!