LE GRAND TOUR DE LA GRÈCE

GREECE WALLPAPER 4 WEB

2018 : À partir de 1899$ – 9 Jours / 8 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN ANGLAIS


Le forfait comprend:

● Transferts aéroport – hôtel – aéroport
● 8 nuits d’hébergement
● 14 repas (8 petits-déjeuners, 6 soupers)
● Transport en autocar grand tourisme
● Guide parlant anglais
● Visites selon l’itinéraire
● Droits d’entrée dans les vestiges et sites archéologiques mentionnés
● Droits d’entrée dans les musées et théâtres mentionnés
● Taxes et frais de service

Trajet

Jour 1: Athènes
Arrivée à l’aéroport d’Athènes. Transfert à Athènes. Installation à l’hôtel puis après-midi libre. Hébergement.

Jour 2 Athènes / Épidaure / Nauplie / Mycènes / Olympie 250km
Départ tôt le matin d’Athènes avec un bref arrêt au canal de Corinthe construit au 19ème siècle. Départ pour le fameux théâtre d’Épidaure. Bref arrêt dans la ville de Nauplie, puis en route pour le site de Mycènes et visite des principaux vestiges du site archéologique: mur cyclopéens, porte des lionnes, cercle des tombes royales, tombeau d’Agamemnon. Poursuite pour Olympie, berceau des Jeux Olympiques en traversant le Péloponnèse. Souper et hébergement. (P, S)
Jour 3 Olympie / Nafpactos / Delphes 240km
Le matin, visite du site d’Olympie : temple de Zeus, stade, musée d’Olympie et la fameuse statue d’Hermès de Praxitèle. Vous poursuivrez vers Delphes en passant par les plaines d’Iliade et Achia, jusqu’au magnifique pont traversant la Baie de Corynthe, de Rion à Antirion. En route, vous passerez par les villes pittoresques de Nafpactos (Lepante) et Itea. Souper et hébergement à Delphes. (P, S)
Jour 4 Delphes / Kalambaka
En matinée, découverte de Delphes dans le cadre grandiose du massif du Parnasse. Visite du sanctuaire d’Apollon, du musée abritant la superbe statue de l’Aurige puis départ vers la ville de Kalambaka, au pied des Météores, un paysage surprenant et unique au monde. Souper et hébergement. (P, S)
Jour 5 Kalambaka / Météores / Thessalonique 235km
Découverte des Météores, véritable décor surréaliste où se dressent des pitons rocheux aux parois vertigineuses. De leur sommet, les monastères perchés offrent une vue magnifique sur la vallée du Pénée. Continuation vers Kalambaka puis visite du site archéologique de Dion. De là, vous pourrez admirer le Mont Olympe, la plus haute montagne de Grèce, maison des 12 Dieux (selon la Mythologie grecque). Après la visite, départ pour la ville de Thessalonique. Souper et hébergement. (P, S)

Jour 6 Thessalonique
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Thessalonique, deuxième ville et deuxième port de la Grèce, une ville d’art, connue pour la beauté de ses églises byzantines. Vers l’ancien fort byzantin, le panorama est simplement à couper le souffle. D’autre part, la ville renferme de nombreux musées, comme le Musée Archéologique, celui de la Civilisation Byzantine ou encore le Musée Juif de Thessalonique. Reste de la journée libre. Souper et hébergement. (P, S)

Jour 7 Thessalonique / Edessa / Naoussa / Vergina / Thessalonique
Aujourd’hui, une approche unique de la Macédoine historique. Premier arrêt à Edessa, une ville avec des cascades d’eau, des moulins de toutes sortes, des métiers à tisser apportant prospérité à la ville au 19ème siècle. Poursuite vers Naoussa pour admirer un site d’une beauté et d’une importance exceptionnelle : l’école d’Aristote. Route vers Vergina. Visitez le Musée avec tous les vestiges étonnants et inestimables appartenant à la civilisation macédonienne. Vous visiterez aussi le tombeau du Roi Philippe (le père d’Alexandre le Grand) et le Palais. Retour à Thessalonique pour le souper et hébergement. (P, S)

Jour 8 Thessalonique / Pella / Dion / Thermopulae / Athènes 560km
L’antique Pella est la terre natale d’Alexandre le Grand. Voyage à l’époque du royaume de l’ancienne Macédoine. Un certain nombre de fouilles sur le site révèlent la majestueuse grandeur de cette ville de l’antiquité. Poursuite vers Dion en Macédoine : Le plus beau parc archéologique de Grèce, avec des sanctuaires, des théâtres, des thermes, des mosaïques et des villas antiques. Après la visite, route vers le sud, par la Vallée de Tempi, Lamia, Thermopylae (visite du Monument du Léonidas) et Kammena Vourla, vous arrivez à Athènes en fin d’après-midi. Hébergement. (P)

Jour 9 Athènes
Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport. Fin de nos services (P)

Non Inclus

  • Pourboires
  • Boissons
  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtel ou Similaire

  • Athènes: 4* Golden Age
    Olympie: 4* Arty Grand
    Delphi: 4* Amalia
    Kalambaka: 4* Amalia
    Thessalonique: 5* Mediterranean Palace

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

Prix par personne

Départs chaque lundi du 11 avril au 27 septembre

Double : 1899$      Simple : 2399$


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

GRÈCE
GRECE

Capitale : Athènes
Superficie : 131 960km2
Population : 10 950 000 (2015)
Monnaie : Euro

1306066-Grèce.HD

 

Réservez-Maintenant!