LE GRAND TOUR DE LA POLOGNE

shutterstock_330856049 WEB

2018: À partir de 1499$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

Le forfait comprend:

● 7 nuits d’hébergement en hôtels 3* ou 4*
● 16 repas (7 petits-déjeuners, 4 dîners, 5 soupers)
● Transport en autocar grand tourisme
● Accompagnateur francophone
● Transferts tels que stipulés dans le programme
● Visites guidées de Varsovie, Cracovie et Gdansk
● Les droits d’entrée à la maison de Copernic, la mine de sel de Wieliczka, la forteresse de Malbork, le camp d’Auschwitz et le château du Wawel

Trajet

VARSOVIE / MALBORK / GDANSK / SOPOT/ GDYNIA / TORUN / POZNAN / WROCLAW / AUSCHWITZ / CRACOVIE / WIELICZKA / VARSOVIE

Jour 1 : Varsovie
Arrivée à Varsovie. Transfert et installation à l’hôtel. Souper et hébergement. (S)

Jour 2:  Varsovie / Malbork / Gdansk   380km
Petit-déjeuner. Route vers le Nord avec une visite du château de Malbork, un des plus importants châteaux médiévaux en Europe, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner, puis route vers Gdansk, l’une des plus belles villes de Pologne, où vous profiterez d’une visite panoramique de la « Triville ». Il s’agit d’une conurbation de 3 villes sur la mer Baltique composée de Gdansk, Sopot et Gdynia, ancien village de pêcheur devenu une ville portuaire moderne. Souper et nuit à l’hôtel à Gdansk. (P, D, S)

Jour 3: Gdansk / Torun 180km
Petit-déjeuner. Visite guidée de Gdansk, plus grande ville portuaire de Pologne, surnommée «La Perle de la Baltique». Parmi les édifices les plus prestigieux : L’Hôtel de Ville, La Fontaine Neptune, la Basilique Notre-Dame. Dîner libre et route vers Torun, cité médiévale du XIIIème siècle et lieu de naissance du grand astronome Copernic, où vous profiterez d’une visite guidée de la ville. Célèbre pour son centre historique avec ses bâtiments gothiques en briques rouges, la ville a su conserver d’exceptionnels édifices anciens. Souper et nuit à l’hôtel aux environs de Torun. (P, S)

Jour 4: Torun / Poznan / Wroclaw     360km 
Petit-déjeuner. Départ pour la ville de Poznań, berceau de la nation polonaise. Ville dynamique et animée. Promenade dans la vieille ville magnifiquement restaurée où vous verrez la célèbre place Stary Rynek, l’une des plus belles d’Europe. Dîner libre et route vers le Sud en direction de Wroclaw. Elle est bâtie sur douze îles de l’Oder, reliées entre elles par 112 ponts, d’où son surnom de « Petite Venise ». Visite guidée de l’île d’Ostrow Tumski, la plus vieille partie de la ville. La place du marché avec son hôtel de ville gothique forment le coeur de la vieille ville. Arrêt au hall du centenaire classé sur la liste de l’UNESCO. Souper et nuit à l’hôtel à Wroclaw. (P, S)

Jour 5: Wroclaw / Auschwitz / Cracovie 270km 
Petit-déjeuner. Route vers Auschwitz et déjeuner. Visite du plus grand camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau construit en 1940, lieu universel de mémoire et de réflexion sur les atrocités nazies. Continuation vers Cracovie où vous passerez la nuit. Souper dans un restaurant traditionnel. Nuit à l’hôtel à Cracovie. (P, D, S)

Jour 6: Cracovie / Wieliczka / Cracovie 
Petit-déjeuner. Visite de Cracovie, la capitale de coeur des Polonais. La ville est un concentré de beautés architecturales et arbore des styles différents, du gothique au baroque. Vous serez charmé par le Vieux Cracovie, la place du Marché – plus grande place médiévale d’Europe -, la colline du Wawell et son Château Royal ou encore par l’ancien quartier juif de Kazimierz, devenu le quartier branché et artistique de Cracovie. Dîner. En après-midi excursion à Wieliczka. Vous descendrez sous terre pour découvrir la plus ancienne mine de sel exploitée au monde, la mine de Wieliczka, classée au patrimoine mondial culturel et naturel de l’UNESCO. Souper libre et nuit à l’hôtel. (P, D)

Jour 7: Cracovie / Varsovie    290km
Petit-déjeuner. Route pour Varsovie et dîner en cours de route. Arrivée à Varsovie et visite guidée de la ville. La capitale est coupée en deux par un fleuve et fut détruite à 85% par les bombardements. Elle a su se reconstruire et est désormais le centre culturel, scientifique et commercial du pays et accueille de nombreuses manifestations internationales. La Voie Royale, la Place de la Vieille-Ville, le monument de l’insurrection de Varsovie, la tombe du soldat inconnu, le monument de Chopin sont autant de trésors qui vous permettront de découvrir la riche histoire du pays. Dans l’après-midi, vous pourrez vous promener dans le parc Lazienki, le plus grand parc de la ville entourant le Palais Royal. Souper et nuit à l’hôtel aux environs de Varsovie. (P, D, S)

Jour 8: Varsovie
Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport. (P)

Non Inclus

  • Pourboires
  • Boissons
  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce n’est pas mentionné dans « Le forfait comprend »

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtels ou Similaires

Varsovie : Ibis Warsaw City
Gdansk : Best Western Arkon Park
Torun: Solaris Hotel
Wroclaw : Novoctel
Cracovie: Novotel City West
Varsovie : Mercure Airport

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départs / Prix

12 mai                   Double : 1499$      Simple : 1999$
23 juin                 Double : 1499$      Simple : 1999$
21 juillet                Double : 1599$      Simple : 2099$
11 août                   Double : 1599$      Simple : 2099$
15 septembre        Double : 1599$      Simple : 2099$


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

POLOGNE
POLOGNE

Capitale : Varsovie
Superficie : 312 780km2
Population : 38 000 000 (2015)
Monnaie : Złoty

1306127-Pologne.HD

Réservez-Maintenant!