LE GRAND TOUR DE SUÈDE

2018 : À partir de 1699$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

 

Le forfait comprend:

● Transferts hôtel – aéroport – hôtel
● 8 nuits d’hébergement en hôtels 3* et 4*
● 15 repas (7 petits-déjeuners, 4 dîners et 4 soupers)
● Transport en autocar
● Guide accompagnateur francophone
● Transferts tels que stipulés dans le programme
● Visites guidées telles que l’itinéraire
● Croisière : Safari Phoque d’environ 1h30
● Entrée au Musée Vasa

Trajet

STOCKHOLM / UPPSALA / FALUN / DALECARLIE / KARLSTAD / ARCHIPEL DE BOHUSLAN / SAFARI PHOQUE / GOTEBORG / MALMO / LUND / KRISTIANSTAD / KARLSKRONA / KALMAR / BODA / JONKOPING / MARIEFRED / STOCKHOLM

Jour 1: Stockholm
Accueil et transfert à votre hôtel dans la région d’Stockholm. Souper et hébergement. (S)

Jour 2: Stockholm / Uppsala / Falun 295km
Visite guidée de la ville de Stockholm à travers les différents canaux, puis le quartier des ambassades, le Western Bridge, l’Hôtel de Ville, le Palais Royal et la vieille ville.  Départ vers Uppsala. Tour panoramique de la ville universitaire, la plus ancienne de Scandinavie, célèbre pour sa bibliothèque et sa  cathédrale. Continuation vers Falun, chef-lieu de la Dalécarlie. Souper et hébergement.  (P, S)

Jour 3: Dalecarlie / Karlstad   320km
Découverte de la Dalécarlie, une région montagneuse au centre de la Suède, avec ses maisonnettes en bois rouge autour de lacs étincelants, bordés de forêts touffues qui inspirèrent de nombreux peintres. Vous découvrirez les rives du Lac Siljan et les villages typiques de Leksand, Rättvik ou Nusnås où se situe Grannas, la fabrique des petits chevaux de bois de couleurs vives (visite incluse). Puis traversée de la région du Värmland parsemés de dix mille lacs, pour rejoindre les rives de l’un des plus grands lacs d’Europe, le Vänern, et la ville Karlstad. Souper libre.  Nuit au centre-ville de Karlstad. (P, D)

Jour 4: Archipel de Bohuslan / Safari Phoque / Goteborg    330km
Route pour la côte ouest de la Suède et l’archipel du Bohuslän comptant un millier d’îles au charme typique tels que Fjällbacka. Découverte d’une nature idyllique, un mode de vie tranquille et à l’ancienne. Dîner.  Depuis le joli village de Lysekil, embarquement pour une croisière  à travers ce superbe archipel pour découvrir la magnifique nature environnante et les colonies de phoques se prélassant sur les rochers. Route vers Göteborg, grande ville portuaire de l’Ouest à l’ambiance cosmopolite.  Souper libre et hébergement.  (P, D)

Jour 5: Malmo / Lund / Kristianstad 400km
Départ vers le sud du Pays en direction de Malmö et la région méridionale de Scanie chargée d’histoire viking et médiévale. Tour panoramique de la troisième ville du pays avec un aperçu du château renaissance de Malmohus et de Västra Hammen avec la spectaculaire architecture de la Turning Torso Tower, plus haute tour de Scandinavie. Dîner libre dans l’un des nombreux cafés bordant Stortorget. Arrêt à Lund pour admirer la cathédrale romane. En fin d’après-midi, route vers Kristianstad, cité-renaissance. Souper et hébergement.  (P, S)

Jour 6: Karlskrona / Kalmar / Boda /Jonkoping 340 km
Départ vers la ville de Karlskrona au riche passé maritime et base navale depuis sa création en 1680. L’architecture impressionnante et bien préservée lui valut d’être classée au patrimoine de l’Unesco. Continuation vers la ville hanséatique de Kalmar. Tour panoramique de Kalmar avec notamment son célèbre château, qui joua un rôle important dans l’histoire de Suède. Dîner. Traversée de la province du Smäland. La région est connue grâce à ses célèbres cristalleries telles que Kosta Boda. Arrêt dans l’une de ses cristalleries. Route vers Jönkoping. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 7: Mariefred / Stockholm 380 km
Départ le long du grand Lac Vattern, le second plus grand lac de Suède, vers Linköping, Nyköping. Puis passage par Mariefred, nichée dans une baie du lac Mälaren, tirant son nom du couvent fondé en 1493 « Pax mariae », c’est-à-dire la paix de Marie (Marie Fred en suédois). Arrêt pour admirer le Château de Gripsholm, l’un des principaux monuments historiques de Suède, construit en1537. Continuation vers Stockholm et dîner. L’après-midi, visite du musée Vasa qui offre une remarquable vision de la vie maritime du 17ème siècle. Fin d’après-midi et souper libre. Nuit au centre-ville de Stockholm (P, D)

Jour 8: Stockholm
Petit-déjeuner et transfert vers l’aéroport de Stockholm. Fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Pourboires
  • Boissons
  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtel ou Similaire

Stockholm : 4* Clarion Arlanda
Falun : 3* Hôtel First Grand
Karlstad : 3* Hôtel Scandic Winn
Göteborg : 3*Comfort City Center
Kristianstad : 4* First Christian IV
Jönkoping : 3* Comfort Väst
Stockholm : 4* Scandic Malmen

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

10 juin                              Double : 1699$ 
24 juin; 08 juillet           Double : 1799$ 
05, 19 août                      Double : 1799$ 
Supplément simple   599$


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.