LE GRAND TOUR DE LA SCANDINAVIE

shutterstock_217496140 WEB

2018 : à partir de 4499$ – 14 Jours / 13 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

Le forfait comprend:

● 13 nuits d’hébergement
● 33 repas (13 petits-déjeuners, 9 dîners, 11 soupers)
● Transport en autocar
● Bateau Helsinki-Stockholm (cabine interne double)
● Guide accompagnateur francophone
● Transferts tel que stipulés dans le programme
● Traversée sur le Vestfjord entre Bognes et Lødingen
● Autres traversées en ferry selon programme.
● Vol Rovaniemi Helsinki incluant les taxes
● Train de nuit Trondheim-Fauske en cabine double / ou / vol Trondheim-Bodø.
● Visites guidées telles que l’itinéraire
● Croisière sur le Sognefjord
● Entrée au Musée Viking d’Oslo
● Entrée au Musée Folkemuseum
● Entrée aux installations du Cap Nord

Trajet

OSLO / HARDANGERFJORD / BERGEN / SOGNEFJORD / LOM / TRONDHEIM / ILES LOFOTEN / TROMSØ / CAP NORD / LAPONIE / HELSINKI / CROISIERE BALTIQUE / STOCKHOLM

Jour 1: Oslo
Arrivée à Oslo, accueil et transfert à l’hôtel. Installation, souper et hébergement. (S)

Jour 2: Oslo / Geilo 280km
Petit-déjeuner puis visite de la Capitale Norvégienne avec l’Hôtel de Ville, le port, le nouvel opéra, le Palais Royal, le Parc de Vigeland, le Musée des bateaux Vikings et le Musée des Arts et Traditions (Norsk Folkemuseum). Ces deux derniers musées se trouvent sur la presqu’île de Bygdoy. Vous y verrez près de 150 maisons anciennes, dont la superbe église en bois debout de Gol, qui illustrent l’histoire et les modes de vie des différentes régions du pays. Dîner. Puis départ en longeant les rives du Lac Tyrifjord. Suite par la vallée d’Hallingdal. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 3: Geilo / Bergen 190km
Petit-déjeuner puis traversée du haut plateau du Hardangervidda où vit une importante colonie de rennes. De Dyranut à 1246m d’altitude, on peut voir le glacier du Hardangerjokulen. Point de vue sur la Cascade de Voringfoss et ses 182m. Traversée de Hardangerfjord par le pont puis route le long du fjord vers Norheimsund. Arrêt pour admirer la cascade de Steinsdalfossen. Bâtie entre 7 montagnes, Bergen est une ancienne cité de la Hanse germanique avec ses maisons de bois, sa Forteresse à la Vauban et ses squares. Visite guidée avec le marché aux poissons, le port et la cité hanséatique. Souper et hébergement. (P, S)

Jour 4: Bergen / Sognefjord / Bøverdal 270km
Petit-déjeuner, route vers Voss, puis vers Gudvangen, au fond du Nærøyfjord. Embarquement pour une croisière sur le Sognefjord (2h00), le roi des fjords, long de 180km. Dîner en route. Suite de la journée à travers le Parc du Jotunheimen et les montagnes du Sognedjell. Installation à l’hôtel. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 5: Bøverdal / Trondheim 320km
Petit-déjeuner puis départ pour Lom et sa magnifique «église en bois debout». Suite vers Otta et la région de Dombås. Dîner puis route vers Trondheim. Des Vikings s’établirent sur l’estuaire du fleuve Nidelven au 10ème siècle. Tour panoramique de la ville avec apercu de la Cathédrale de Nidaros puis temps libre. Embarquement à bord du train de nuit pour Fauske en cabine double. (P, D)
Note : Le train peut être remplacé par une nuit à l’hotel et un vol pour Bodø.

Jour 6: Fauske / Traversée sur le Vestfjord / Lofoten 350km
Petit-déjeuner à l’arrivée à Fauske. Route vers les îles Lofoten et Vesterålen. Croisière dans le magnifique Vestfjord de Bognes à Lødningen sur les Iles Vesterålen. Vous découvrirez un monde étrange et insolite avec les fjords et les îles du Nordland. Les îles Lofoten et Vesteralen sont un haut lieu touristique. Dîner en route. Souper et logement en Rorbu (cabanes de pêcheurs sur pilotis). (P, D, S)

Jour 7: Îles Lofoten 340km
Petit-déjeuner puis découverte des îles Lofoten. Visite des ports les plus typiques de l’archipel, Henningsvær. En fin de journée, route vers Harastad au Sud des Iles Vesterålen. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 8: Harstad / Tromsø 300km
Petit-déjeuner puis départ pour le sud des îles Vesterålen. La route passe par les montagnes de Snøfjellet et le long du fjord Otofjorden. Suite sur Bjerkvik et la province du Troms, vers le Finnmark. Route le long du Balsfjorden vers le Petit Paris du Nord, Tromsø, surnommée ainsi pour sa riche vie culturelle et étudiante. Cette cité est la plus grande au Nord du Cercle Polaire et fut le point de départ de nombreuses explorations polaires. Tour panoramique. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 9: Tromsø / Alta / Cap Nord / Honningsvag 500km
Petit-déjeuner puis traversée en ferry de Svensby à Breivikeidet et de Lyngseidet à Olderdalen. Ensuite direction le Cap Nord en longeant le Lyngenfjord et les montagnes de Kvaenangsfjell. Passage à la jonction de 3 fjords: Le Storfjord, le Kafjord et le Lyngen vers Skibotn. Passage par Alta puis route par Skaidi et ensuite le long du Porsangerfjord vers Kafjord. Traversée du tunnel sous le Kafjord et arrivée sur Mageroy, l’île du Cap Nord. Souper et en soirée excursion au Cap Nord. Ce rocher à l’extrémité Nord de l’Europe, offre une vue inoubliable sur l’Océan Glacial Arctique. Hébergement. (P, D, S)

Jour 10: Honningsvag / Karasjok / Saarisleka 425km
Petit-déjeuner puis départ pour le haut-plateau du Finnmarksvidda, coupé de canyons grandioses et de rivières tumultueuses. Dîner en route. Arrivée à Karasjok, centre culturel des lapons. Passage de la frontière finlandaise à Karigasniemi. Vous serez au coeur du pays Lapon, les Samis de leur vrai nom. Éparpillés le long d’une vaste ceinture boréale entre la Norvège, la Suède et la Finlande, ils tentent de se préserver de la société moderne qui les refoule vers le Nord. Ce peuple serait originaire d’Asie Centrale. Poursuite sur les berges du Lac Inari, le lac sacré des lapons. Arrivée à Saariselkä. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 11: Sodankyla / Rovaniemi / Helsinki 260km
Petit-déjeuner puis départ à travers la toundra lapone finlandaise jusqu’à Rovaniemi. Peu avant Rovaniemi, passage du cercle polaire. Arrêt pour visiter le village du Père Noël. À Rovaniemi envol vers Helsinki. À l’arrivée à Helsinki, transfert au centre-ville. Souper et hébergement. (P, S)

Jour 12: Helsinki
Petit-déjeuner puis visite guidée d’Helsinki avec le temple sous la roche, le monument Sibelius et la place du Sénat. Elle fut fondée en 1550 par Gustave Vasa, le roi suédois pour rivaliser avec la ville de Tallin. Au cœur de la ville, une magnifique esplanade est composée de plusieurs jardins. Le vieux Helsinki possède de belles maisons : la résidence du maire, la «maison de la noblesse». Dîner. Après-midi libre puis transfert au port. Départ en bateau vers Stockholm. Logement en cabine intérieure double. (P, D)

Jour 13: Stockholm
Petit-déjeuner à bord. Arrivée et débarquement à Stockholm. Départ pour une visite guidée de la ville. Située entre le Lac Malaren et la Mer Baltique, elle est construite sur 14 îles. Tour de ville qui permettra de voir les différents canaux, le quartier des ambassades le long des rives du Lac Malaren, le Western Bridge, l’Hôtel de Ville (ext), le Palais Royal (ext) et la vieille ville « Gamla Stan ». Après-midi libre. Souper et hébergement. (P, S)

Jour 14: Stockholm
Petit déjeuner à l’hôtel et fin des services. (P)

Non Inclus

  • Pourboires
  • Boissons
  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtel ou Similaire

  • Oslo : 3* Quality Gardermoen
  • Geilo : 4* Ustedalen
  • Bergen : 3* BW Hordaheimen
  • Bøverdal : 3* Elveseter
  • Trondheim : 4* Quality Værnes (si transfert en avion)
  • Lofoten : 3*Statles Rorbu Center
  • Harstad : 4* Clarion Collection Arcticus
  • Tromsø : 3* Quality Saga
  • Honningsvåg : 3* Scandic Nordkapp
  • Saariselka : 4* Riekonnlinna
  • Helsinki : 4* Grand Marina
  • Stockholm : 4* Clarion Amaranten

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

20 mai                                      Double : 4499$
10, 17, 24 juin; 01 juillet       Double : 4599$ 
01, 15, 29 juillet                      Double : 4699$ 
05, 12 août                              Double : 4599$ 

Supplément simple                + 1200$ 


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

SUÈDE
SUEDE

Capitale : Stockholm
Superficie : 449 960km2
Population : 9 850 000 (2015)
Monnaie : Couronne suédoise

1306141-Suède.HD

 

Réservez-Maintenant!

Itinéraire sujet à changement
Nombre de participant compris entre 25 et 50 personnes