LE MEILLEUR DE LA BULGARIE

2018 : À partir de 1699$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

Le forfait comprend:

● Transferts aéroport – hôtel – aéroport
● 7 nuits d’hébergement en hôtels 3* et 4*
● 20 repas (7 petits-déjeuners, 6 dîners, 7 soupers)
●Transport en autocar
● Guide accompagnateur francophone
● Visites telles que stipulées dans le programme
● Frais d’entrée aux musées selon le programme
● Visite d’un atelier de poterie
● Dégustation de vin
● Dégustation de la Banitsa et du yaourt bulgare

Trajet

Jour 1 Sofia
Accueil à l’aéroport par votre accompagnateur. Sofia est la capitale bulgare qui s’étend au pied de la montagne Vitosha. Tour du centre ville à pied, visite de la Cathédrale Alexandre Nevski, la plus grande de la péninsule balkanique et de la Basilique Sainte Sophie datant 6e siècle (sa fondation est attribuée à une princesse byzantine qui a donné à la ville son nom moderne). Installation à votre hôtel. Temps libre. Souper Hébergement. (S)

Jour 2 Monastère de Rila / Bansko 250 km
Petit-déjeuner, et route vers le Monastère de Rila, le plus grand des Balkans et l’un des plus beaux monastères orthodoxes du monde entier, inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’Unesco. Dîner au bord de la rivière «Rila». Continuation vers Bansko, vieille cité marchande et station de ski pittoresque, la ville est située dans une vallée et encerclée des trois massifs montagneux les plus hauts d’Europe orientale, Rila, Pirin et Rodhopes. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 3 Bansko / Plovdiv 150 km
Après le petit-déjeuner, départ pour Plovdiv, l’une des plus belles villes de Bulgarie, créée par Philippe II de Macédoine, le père d’Alexandre le Grand. Un proverbe dit : «Ne pas voir Plovdiv c’est ne pas connaître la Bulgarie», tant cette ville romantique symbolise le pays. Promenade guidée dans la vieille ville qui offre aux visiteurs une atmosphère toute particulière avec ses ruelles tortueuses et ses belles demeures du 19ème siècle aux couleurs vives; visite du musée ethnographique et d’un atelier de poterie. Temps libre. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 4 Plovdiv / Nessebar / Varna 400km
Petit-déjeuner, puis route vers la Mer Noire en traversant la plaine de Thrace. Arrivée à Nessebar, édifié sur une péninsule rocheuse. Dîner puis visite de cette ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Plus de trois fois millénaire, comme en témoignent ses vestiges hellénistiques, elle est également connue pour ses nombreuses églises byzantines, ses anciennes maisons en bois sculpté du 19ème siècle et ses ruelles étroites. Continuation pour Varna. Arrivée à Varna, située au bord de la mer Noire, capitale de la « Riviera » bulgare. Tour d’orientation. Installation à l’hôtel. Départ pour le Club des Amateurs de Vins de Varna, présentation et dégustation de vins bulgares. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 5 Varna / Arbanassi / Plovdiv / Nessebar / Varna 400km
Petit-déjeuner puis visite panoramique de Varna, capitale de la « Riviera » bulgare, qui s’étire entre les collines et la mer : la cathédrale, la place de l’Opéra, la promenade Knyaz Boris 1er. Continuation vers le village de Madara en passant par le site naturel Pobiti kamani, (forêt pétrifiée). Découverte du “Cavalier de Madara”, relief dans la roche sculpté à 23 m de hauteur, classé par l’Unesco. Dîner au village dans une ferme typique, dégustation de la Banitsa (feuilleté au fromage) et le fameux yaourt bulgare. Continuation pour Arbanassi, véritable village-musée, situé dans les hauteurs de Véliko Tarnovo. Visite d’une église, puis départ pour Veliko Tarnovo, prestigieuse capitale du deuxième royaume bulgare (12-14ème siècles), remarquable par la beauté de son site, avec ses maisons perchées sur les rochers du lit de la rivière Yantra. Tour d’orientation. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 6 Veliko Tarnovo / Etara / Kazanlak 105 km
Après le petit-déjeuner, promenade guidée dans la vielle ville, arrêt devant la forteresse Tsarevets, cité des rois bulgares. Route pour Etara; visite du musée ethnographique en plein air, qui reconstitue le mode de vie et les artisanats de la région de Gabrovo à l’époque de l’Eveil national bulgare. Continuation pour la vallée des roses en traversant la chaîne des Balkans par le col de Chipka. Visite de l’église commémorative de Chipka édifiée à la mémoire des combattants russes morts lors de la guerre de libération de la Bulgarie en 1877. Visite du musée de la rose pour découvrir l’histoire de la production de l’essence de rose bulgare. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 7 Kazanlak/ Koprivshtitsa / Sofia 245km
Après le petit-déjeuner, départ pour Koprivchtitsa, ville historique, véritable musée de l’architecture bulgare à l’époque de l’Eveil national. Située à une altitude de près de 1000 m au milieu de jolies prairies et de forêts de conifères, cette localité attire chaque année des milliers de touristes et d’estivants. Visite guidée de la ville et visite d’une maison-musée. Dîner et continuation pour Sofia. Temps libre. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 8 Sofia
Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport. Fin de nos services. (P)

Non Inclus

      • Frais d’OPC (FICAV)
      • Boissons
      • Pourboires
      • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtels ou Similaires

Sofia : 3* Sofia Place; B.W Art Plaza; Park Moskva
Bansko : 4* Trinity
Plovdiv : 4* Ramada Plovdiv Trimontium
Varna : 4* Aqua
Veliko Tarnovo : 3* Alegro
Kazanlak : 3+* Palas

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départs / Prix

17 mai          Double  : 1699$     Simple : 2099$
25 juin         Double  : 1799$     Simple : 2199$
18 juillet       Double  : 1799$     Simple : 2199$
22 août         Double  : 1799$     Simple : 2199$


Les tarifs sont à partir du montant indiqué ci-dessus.

Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

BULGARIE

Capitale : SOFIA
Population : 7,265 millions (2013)
Monnaie : Euro


Réservez-Maintenant!