LE MEILLEUR DE LA CORSE

shutterstock_26093926 WEB

2018 : À partir de 1499$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

Le forfait comprend:

  • Transferts aéroport – hôtel – aéroport
  • 7 nuits d’hébergement 2* / 3*
  • 20 repas (incluant des repas typiques)
  • Accompagnateur français pendant le circuit
  • Visites et excursions prévues au programme
  • Tour panoramique d’Ajaccio en autocar
  • Aller-retour en petit train à la citadelle de Corte
  • Taxes de séjour et services

Trajet

Jour 1: Ajaccio
Accueil à l’aéroport d’Ajaccio et transfert en autocar jusqu´à votre hôtel. Journée libre à Ajaccio en fonction de votre horaire d’arrivée. Souper en ville et hébergement. (S)

Jour 2: Ajaccio / Bonifacio 140km
Départ pour Propriano, Sartène « la plus corse des villes corses », le « lion » de Roccapina, immense rocher de granit rose dominant la route, puis Bonifacio. Dîner sur le port. Après-midi libre pour une découverte personnelle de cette cité médiévale perchée sur une falaise de calcaire blanc. Mini croisière « Grottes Falaises et Calanques » facultative (en supplément avec règlement sur place). Souper sur le port. Hébergement. (P, D, S)

Jour 3: Bonifacio / Bavella / Aleria / Corte 190km
Le matin, départ en direction de Porto Vecchio pour la découverte de son ravissant golfe, de ses pinèdes et de ses plages avant de poursuivre vers la forêt de l’Ospedale avant un arrêt à Zonza, pour le dîner. L’après-midi sera consacrée à la découverte de Bavella avec ses fameuses « Aiguilles » puis du col du Larone, de Solenzara, de Ghisonaccia, de la cité romaine d´Aleria avant d´arriver à Corte, capitale historique de l’île. Souper en ville et hébergement. (P, D, S)

Jour 4: Corte / Bastia / Macinaggio 170km
Possibilité de découvrir la ville de Corte en « petit train » depuis la citadelle perchée sur son rocher de granit avant le départ pour Ponte Leccia, Morosaglia, villages pittoresques où se mêlent architectures romane et baroque. Ensuite, vous sillonnerez « la Castagniccia », parc naturel régional corse avant de prendre un repas typique à Piedicroce. Vous poursuivrez l´itinéraire vers Bastia, capitale économique de l´île, jusqu´à Macinaggio, à la pointe nord du cap Corse. Route panoramique vers Erbalunga et Santa Severa, villages de pêcheurs au charme authentique. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 5: Maccinaggio / St Florent / Calvi 145km
En matinée, vous effectuerez le tour du cap Corse en admirant de fabuleux paysages alternants pics rocheux, cités à flanc de falaises battues par les vents, les célèbres « tours génoises » et les fameux petits ports de pêche de Rogliano, Morsiglia et Pino. Arrêt à Nonza pour dîner. L’après-midi, vous vous rendrez à St Florent, cité maritime génoise puis traverserez le « désert » des Agriates pour rejoindre l´Île Rousse puis Calvi, hauts-lieux du patrimoine nautique corse. Ensuite, vous traverserez la région de la Balagne, fameuse pour ses vins, sa route des artisans et ses vieux villages accrochés aux montagnes offrant un point de vue idéal sur le littoral. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 6: Calvi / Porto 130km
Vous aurez le loisir d’effectuer une visite personnelle de Calvi où Christophe Colomb aurait vu le jour. Ensuite, départ vers Porto via la vallée du Fango et ses splendides panoramas depuis les cols de la Croix et de Palmarella. Dîner à Serriera puis continuation vers le golfe de Porto. Temps libre avec possibilité de mini croisière « Girolata-Scadola » facultative : site classé par l’Unesco (en supplément et en règlement sur place). Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 7: Porto / Ajaccio 90km

En matinée, départ pour le magnifique spectacle minéral des « Calanche de Piana » avant de découvrir le village d´origine grecque de Cargese et ses 2 églises, latine et orthodoxe. Arrêt à Ajaccio, cité impériale et dîner en ville. Visite guidée à pieds du centre historique de la ville natale de Napoléon et tour panoramique en autocar comprenant la route des « Sanguinaires » qui longe le golfe. Souper en ville et hébergement. (P, D, S)

Jour 8: Ajaccio
Petit-déjeuner, puis transfert à l’aéroport. Fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Boissons
  • Entrées aux musées
  • Règlement sur place : Mini croisière à Porto (36€) et mini croisière à Bonifacio (18€) (Tarifs communiqués sous réserve de modification)
  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtel ou Similaire

  • Ajaccio : 3* Castel Vecchio
  • Bonifacio : 3* Santa Teresa
  • Corte : 2* Sampiero Corso
  • Maccinaggio : 3* U Ricordu
  • Calvi : 3* Grand Hôtel
  • Porto : 3* Le Porto

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

31* mars, 07* avril                                       Double : 1499$
14, 21, 28 avril                                               Double : 1699$
05, 12, 19, 26 mai                                         Double : 1699$
02, 09, 23, 30 juin                                       Double : 1699$
07, 14, 21 juillet                                            Double : 1699$
18, 25 août                                                     Double : 1699$ 
01, 08, 15, 22, 29 septembre                     Double : 1699$
06*, 13*, 20* octobre                                 Double : 1699$

Supplément simple                                     549$

* = Circuit en sens inverse


Les tarifs sont à partir du montant indiqué ci-dessus.

Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

CORSE
CORSE

Capitale : Ajaccio
Superficie : 8 680km2
Population : 320 000 (2013)
Monnaie : Euro

1300180-Corse.HD

 

Réservez-Maintenant!