LE MEILLEUR DE LA ROUMANIE ET DANUBE

shutterstock_285846593 WEB

2019 : À partir de 2799$ – 12 Jours / 11 Nuits 

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

Le forfait comprend:

● Transferts aéroport – hôtel – aéroport
● 11 nuits d’hébergement 3* et 4* ou chez des habitants sur certaines étapes.
● 30 repas (11 petits-déjeuners, 9 dîners, 10 soupers)
● Eau minérale incluse à chaque repas (0,5 L)
● Guide accompagnateur francophone
● Chauffeur guide dans le Delta du Danube
● Visites telles que stipulées dans le programme
● Tous les frais d’entrée selon le programme
● Transport en autocar ou minibus climatisé
● Bateau vers le canal du vieux Danube
● Transferts tels que stipulés dans le programme

Trajet

BUCAREST / CURTEA DE ARGES / SIBIU / SIBIEL / BIERTAN / SIGHISOARA / TARGU MURES / BISTRITA / BUCOVINE / GURA HUMORULUI / GURA HUMORULUI / GORGES DE BICAZ / LAC ROUGE / LAC ROUGE / PREJMER / BRAN / BRASOV / SINAIA / BUCAREST / DELTA DU DANUBE / BUCAREST

Jour 1 : Bucarest
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel. (S)

Jour 2 Bucarest / Curtea De Arges /Sibiu / Sibiel 340 km
Petit-déjeuner puis départ en direction de Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie. Visite du Monastère d’Arges érigé entre 1512 et 1517 et qui devint, à partir de 1914, la nécropole de la famille royale de Roumanie. Dîner en cours de visite et continuation vers Sibiu, l’une des plus anciennes villes de Transylvanie (12ème siècle), fondée par les colons saxons. Visite à pied de la ville médiévale (La grand place, l’église évangélique, le pont des Mensonges). Route vers le petit village de Sibiel et visite du musée des icônes sur verre. Souper et nuit chez l’habitant à Sibiel, une belle occasion de partager leurs traditions. Hébergement. (P, D, S)

Jour 3 Sibiel / Biertan / Sighisoara /Targu Mures/ Bistrita 280 km
Petit-déjeuner. Départ en direction de Sighişoara, lieu de naissance de Vlad l’Empaleur, dit Dracula.En route, arrêt pour la visite de l’église fortifiée de Biertan. À Sighisoara, visite de la citadelle médiévale s’élevant au sommet d’une colline boisée et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous découvrirez la Tour de l’Horloge, la place centrale, la cathédrale. Dîner au restaurant « La Maison du Comte Dracula ». Route vers Targu Mures, visite à pied du centre ville (l’allée des roses, le Palais de la Culture, la cathédrale orthodoxe, l’ancienne Forteresse de Mures). Puis, route vers Bistrita, l’une des sept cités moyenâgeuses de Transylvanie. Visite du centre et de la cathédrale gothique du 14ème siècle dont la tour de 75m de haut domine la ville. Souper et nuit à Bistrita. (P, D, S)

Jour 4 Bistrita / Bucovine / Gura Humorului/ Voronet 250 km
Route vers la Bucovine, région des monastères peints, trésors de l’art médiéval moldave classés à l’UNESCO. Arrivée à Campulung Moldovenesc et visite du Musée du Bois. Après le dîner, visite du Monastère de Moldovita, construit par Pierre Rares en 1532 et visite de l’église et de son musée d’art médiéval. La fresque aux couleurs jaunes dépeignant le siège de Constantinople est la plus célèbre. Continuation vers le village de Vatra Moldovitei aux maisons traditionnelles. Visite de l’atelier de Lucia Condrea, créatrice d’œufs peints, typiques de l’art populaire roumain. Visite du célèbre Monastère de Voronet, appelé aussi la « Chapelle Sixtine de l’Orient », où ne subsiste que l’église qui fut bâtie en seulement trois mois en 1488. Sa renommée vient d’une de ses fresques représentant le Jugement dernier. Souper folklorique et hébergement. (P, D, S)

Jour 5 Gura Humorului / Agapia /Gorges De Bicaz / Lac Rouge / Brasov 370 km
Route vers Piatra Neamt en traversant la région de Moldavie. Passage par quelques villages bucoliques. Arrêt à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, l’un des grands noms de l’art naïf roumain, créateur populaire de masques traditionnels. Visite du Monastère d’Agapia. Route vers les Gorges de Bicaz et son grand barrage, l’un des plus beaux paysages du pays. Traversée des gorges puis continuation vers le Lac Rouge, formé à la suite d’un tremblement de terre et glissement de terrain, et aujourd’hui rempli de troncs d’arbres. Dîner avec dégustation du fameux goulash (soupe de viande et légumes variés, assaisonnée au paprika). Poursuite de l’itinéraire vers Brasov. Installation à l’hôtel pour deux nuits et dîner dans un restaurant à proximité de l’hôtel. (P, D, S)

Jour 6 Lac Rouge / Prejmer / Bran /Brasov 200 km
Petit-déjeuner. Route vers Brasov avec arrêt à Prejmer pour visiter l’église fortifiée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis, route vers Bran où vous visiterez le Château du Comte Dracula, construit en 1377 par les habitants pour défendre leur ville. Dîner au restaurant en cours de visite. Arrivée à Brasov,. Tour à pied dans le vieux centre et découverte de la Place du Conseilla porte Ecaterina, le vieux Bastion des Tisserands et de l’Eglise Noire. Visite de l’église saint Nicholas, une des plus anciennes églises orthodoxes de Transylvanie. Souper dans un restaurant typique. Hébergement à Brasov. (P, D, S)

Jour 7 Brasov / Sinaia / Bucarest 180 km
Après le petit-déjeuner, route vers Sinaia, l’une des
plus belles stations, surnommée la « Perle des Carpates ». Visite du Château de Peles, ancienne résidence d’été de la famille royale possédant une collection d’armes et armures unique par sa diversité. Dîner au restaurant. Continuation vers Bucarest. À l’arrivée, bref tour panoramique et visite du Palais du Parlement, symbole du régime du dictateur mégalomane Ceaucescu, le palais impressionne par ses dimensions (262 000 m²). Promenade dans le centre historique et installation à l’hôtel. Puis, souper spécial dans l’une des plus célèbres brasseries de la ville et hébergement. (P, D, S)

Jour 8 Bucarest / Delta du Danube
Petit-déjeuner puis départ de Bucarest en direction de Tulcea. Arrivée en fin de matinée et dîner dans le restaurant de l’Hôtel Delta à Tulcea. Ensuite, visite guidée du Musée du Delta du Danube. Départ en bateau du Port Aval pour le village de Crisan à travers l’une des plus belles portions du Delta du Danube. Installation dans une petite structure locale et souper traditionnel. Hébergement. (P, D, S)

Jour 9 Delta du Danube
Après le petit-déjeuner, départ en bateau à travers les lacs et les canaux sauvages du canal du vieux Danube pour visiter le village et la forêt de Letea. Le village de Letea est le village le mieux préservé en terme d’architecture locale, il y a de nombreuses maisons traditionnelles en bois, argile et toits de chaume, peints dans des couleurs traditionnelles. Promenade dans le sable fin, puis retour en bateau à Crisan. Dîner dans une maison locale. Installation à l’hôtel après le coucher du soleil suivi d’un souper traditionnel à base de poisson frais. Nuit à l’hôtel (P, D, S)

Jour 10 Delta du Danube
Aujourd’hui, visite de la ville de Sulina avec le musée et l’ancienne église. Après le dîner, visite du cimetière, célèbre pour être le lieu de sépulture des personnes de toutes les confessions. Quelques heures sont prévues pour vous detendre sur la pittoresque plage de Sulina. Souper d’aurevoir. Le trajet effectué par le guide se fait en fonction des conditions météos. Le voyage sur les lacs et Sulina prend un jour, en basse ou moyenne vitesse, le temps de contempler les lacs, les habitats et le paysage. (P, D, S)

Jour 11 Tulcea / Bucarest 300km
Petit-déjeuner matinal et transfert en bateau à Tulcea. Suivant la même route que celle empruntée au premier jour, arrivée à Bucarest. Transfert à l’hôtel. Souper libre. (P)

Jour 12 Tulcea / Bucarest 300km
Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport. Fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Pourboires
  • Boissons
  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce n’est pas mentionné dans « Le forfait comprend »

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtels ou Similaires

Bucarest : Novotel
Sibiel : Pension Reghina
Gura Humorului : BW Bucovina
Lac Rouge : Lacu Rosu
Brasov : Coroana Brasovului
Delta Danube : Vanessa; Eden

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départs / Prix

Prix par personne à partir de :

05, 19 mai                   Double : 2799$  / Simple : 3299$
02, 16 juin                   Double : 2799$  / Simple : 3299$
11 août                         Double : 2799$  / Simple : 3299$
08, 22 septembre      Double : 2799$  / Simple : 3299$


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

ROUMANIE
ROUMANIE

Capitale : Bucarest
Superficie : 238 390km2
Population : 19 940 000 (2014)
Monnaie : Leu roumain

1306130-Roumanie.HD

Réservez-Maintenant!