LE MEILLEUR DE LA SARDAIGNE

 

2018 : À partir de 1599$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

 

Le forfait comprend:

● Transferts aéroport – hôtel – aéroport
● Hébergement en hôtels 4*
● 20 repas (7 petits-déjeuners, 6 dîners, 7 soupers)
● Transport en autocar de luxe
● Visites selon le programme
● Bateau pour l’île de la Maddalena
● Les entrées aux monuments visités sont comprises
● Accompagnateur / guide français
● Taxes hôtelières et frais de service

‘]Trajet

Jour 1 Olbia
Arrivée à l’aéroport d’Olbia. Transfert à l’hôtel. Installation et temps libre. Souper en soirée et hébergement. (S)

Jour 2 Costa Smeralda / Île de la Maddelena / Porto Cervo
Après votre petit-déjeuner, départ pour Arzachena et visite des fameux tombeaux des Géants de Codduvecchiu. Continuation pour Palau en suivant une route panoramique traversant la fameuse «Côte Émeraude» réputée pour ses criques magnifiques et pour ses eaux limpides. Embarquement pour l’île de la Maddalena, principale île de l’archipel qui se compose d’une vingtaine d’îles. Visite et temps libre pour faire du shopping. Dîner dans un restaurant typique. Retour à l’hôtel avec une petite halte à Porto Cervo. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 3 Tempio Pausania / Castelsardo / Alghero
Départ vers Tempio Pausania en traversant la nature sauvage de la Sardaigne. Arrêt dans la Vallée de la Lune pour y admirer son paysage et continuation pour Tempio. Visite à pied de la petite ville construite entièrement en marbre de granit ainsi que la Place de la Mairie et la Cathédrale. Poursuite vers Castelsardo et arrêt pour le dîner dans un restaurant typique. L’après-midi est dédiée à la visite du Château de l’Amiral Doria avec sa vue sur les belles côtes corses et son musée de l’intreccio (du tressage). Visite du centre historique et promenade dans les ruelles typiques du village, dont la principale activité est la vannerie. Continuation pour Alghero pour le souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 4 Capo Caccia / Alghero
Petit-déjeuner et matinée libre ou visite facultative, en bateau, du fameux site naturel de la Sardaigne : le Capo Caccia et sa célèbre grotte « Grotte de Neptune » pour admirer ses grandes sculptures en stalactites et stalagmites. Retour à l’hôtel pour le dîner. L’après-midi, visite d’Alghero, ville fortifiée d’origine catalane. Retour à l’hôtel. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 5 Bosa / Paulilatino /
Barumini / Cagliari
En route pour Bosa, via une très belle route panoramique, longeant la mer. Visite de la ville, de l’Eglise San Pietro (9ème siècle) et de la Cathédrale. Continuation vers Oristano et arrêt à Paulilatino pour la visite du fameux puits sacré de Sainte Christine. Poursuite vers Santa Giusta, pour admirer sa somptueuse église romane édifiée au 12ème siècle. Arrêt pour le dîner. Départ pour Barumini, ville réputée pour son plus grand complexe nuragique le Su Nuraxi. Route vers Cagliari pour votre souper et hébergement. (P, D, S).

Jour 6 Cagliari / Nora
Après votre petit-déjeuner, matinée dédiée à la visite de la ville de Cagliari, dominant le port et le golfe, chef-lieu de la Sardaigne. Visite incluant le centre historique et le quartier médiéval comprenant la belle Cathédrale Santa Maria érigée au 12ème siècle, la tour de l’Eléphant (fortification pisane du Castello), San Pancrazio (autre fortification pisane), l’Eglise St Saturno et la Terrasse Umberto Ier, célèbre Belvédère de la ville. Retour à l’hôtel en passant par Poetto avec sa splendide plage de sable blanc et par la lagune de Molentagius, réserve naturelle réputée pour la nidification des flamants roses. Dîner à l’hôtel et après midi libre ou excursion facultative à Nora, ville occupée par les Phéniciens au 9ème siècle av. J.C.. Retour à l’hôtel, pour votre souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 7 Cagliari / Nuoro / Orgosolo / Su Golognone / Olbia
Aujourd’hui, traversant un paysage magnifique, arrivée à Nuoro. Visite du musée de la Vie et des traditions Sardes. Continuation vers Orgosolo, typique village de la Barbagia. Promenade à pied pour admirer les «Murales» qui recouvrent les façades des maisons. Ensuite dîner à base de spécialités sardes comme le «Purceddo» (cochon rôti) et agneau avec pommes de terre, le tout accompagné par des chansons populaires et un très bon vin de la région à volonté. L’après-midi, route pour la source de Su Gologone située aux pieds du spectaculaire Supramonte de Oliena. Continuation dans la région d’Olbia, installation, souper et hébergement. (P, D, S).

Jour 8 Olbia
Petit-déjeuner et transfert pour l’aéroport. Fin de nos services. (P)


*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Non Inclus

      • Frais d’OPC (FICAV)
      • Boissons
      • Entrées aux monuments et sites archéologiques
      • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtels ou Similaires

Région d’Olbia : 4* DoubleTree Hilton; President
Région d’Alghero : 4* Catalunya; Punta Negra
Région de Cagliari : 4* Sardegna; Panorama

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départs / Prix

DÉPART CHAQUE VENDREDI DU 20 AVRIL AU 28 SEPTEMBRE
PRIX EN OCCUPATION DOUBLE À PARTIR DE

21 avril – 06 oct.    Double  : 1599$     Simple : 1969$       Triple : 1499$


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.


Réservez-Maintenant!