LES TRÉSORS D’ITALIE

2018 : À partir de 1799$ – 8 Jours / 7 Nuits  

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ FRANÇAIS / MULTILINGUE


Le forfait comprend:

● Transferts aéroport – hôtel
● Transport en autocar climatisé
● 7 nuits d’hébergement en hôtels 4*
● Tous les petits-déjeuners
● 3 dîners
● 3 soupers (Boissons non incluses)
● 4 dégustations de vins et produits locaux (fromage, jambon, huile d’olive etc.)
● Circuit accompagné multilingue (français, anglais et espagnol)
● Excursions et visites telles que programme
● Taxes hôtelières et de service

Trajet

Jour 1 Rome
Arrivée à l’aéroport de Rome et transfert à l’hôtel. Installation et temps libre. Hébergement.

Jour 2 Rome
Après le petit-déjeuner, visite guidée de Rome, à pied, pour découvrir les plus anciens sites et monuments : le Campo del Fiori, la Fontaine de Trévi : présente dans l’imaginaire collectif grâce à La Dolce Vita de Fellini, la Piazza Farnese et Navona, le Panthéon, le grand escalier de la Trinité des Monts, la Fontana Barcaccia et la Piazza di Spagna. La visite se terminera au centre-ville et le reste de la journée sera libre. Hébergement. (P)

Jour 3 Rome / Orvieto / Todi / Assise
Après le petit-déjeuner, rencontre avec votre guide et route à travers les collines de la campagne romaine et ombrienne. Vous arriverez à Orvieto, une ville perchée au sommet d’une colline.Vous trouverez de nombreux monuments dont les principaux sites médiévaux, comme le Duomo, le puits de Saint-Patrick, la nécropole et le temple du Belvédère. Poursuite vers Todi avec sa Piazza del Popolo, où vous pouvez admirer le Palazzo Comunale, le Musée Lapidarium, la galerie de l’Art civique. Temps libre. Départ pour Assise, la ville mystique de St François, entourée d’anciens remparts. Visite de la Basilique de St François avec ses chefs-d’œuvre de la Renaissance réalisés par Giotto et Cimabue. Souper et hébergement. (P, S)

Jour 4 Assise / Spello / Montefalco / Bevagna / Carapace / Assise
Départ pour Spello, un village ancestral entouré par un mur romain d’origine. Son Église Santa Maria Maggiore abrite une célèbre Cappella Baglioni avec un sol en faïence et des fresques de Pinturicchio. Continuation par une visite de Montefalco, avec des vues panoramiques sur la région viticole. Poursuite vers Bevagna. En entrant dans la ville par la porte de Foligno, vous aurez immédiatement une belle vue sur les murs romains et médiévaux. Dîner dans un restaurant typique, comprenant eau, verre de vin ou boisson sans alcool. Vers 15 h, départ pour Carapace pour une dégustation de vin avec des petites bouchées. Retour à l’hôtel à Assise. Temps libre et hébergement. (P, D)
Jour 5 Assise / Trévi / Assise
Petit-déjeuner et départ pour la pittoresque ville de Trevi, à flanc de colline au cœur de l’Ombrie, riche en histoire et en art. La visite de la ville sera suivie d’une chasse à la truffe, qui fait partie intégrante de la cuisine et de la culture en Ombrie. C’est un mode de vie magnifique et simple : les montagnes, le chasseur de truffes, les chiens, la forêt, un petit pic et un sac en cuir rempli de truffes. Dîner comprenant un verre de vin ou une boisson sans alcool. Dans l’après-midi, départ pour la visite d’une ferme productrice d’huile d’olive avec dégustation. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 6 Assise / Deruta /Cortone /Monte San Savino / Sienne
Départ pour Deruta, ville célèbre pour sa faïence. Visite de l’usine Ceramiche Domiziani, puis direction la ville de Cortone, en Toscane. Cette ville offre d’excellents vins et des vues magnifiques. Poursuite à Monte San Savino, où vous dégusterez un savoureux dîner dans une cave, suivi par la visite d’un vignoble. Continuations vers Sienne, une des plus belles villes médiévales en Europe, où vous pourrez visiter le centre historique. La visite se terminera sur la Piazza del Campo, le site de la célèbre course de chevaux vieille de 600 ans appelée « Il Palio ». Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 7 Sienne / San Gimignano / Montepuliciano / Pienza / Rome
Aujourd’hui route vers San Gimignano, ville médiévale restée intacte au fil des siècles, située sur une colline et célèbre pour ses nombreuses tours, fresques et autres trésors artistiques. Ensuite, route jusqu’à Montepuliciano, célèbre pour la production d’un des plus anciens vins d’Italie, le «Nobile di Montepulciano». Visite d’une cave et dégustation de vins et des produits locaux, tels que du jambon, du fromage et du salami, avant de continuer le voyage à Pienza, la ville Renaissance construite sous Pie II et connue pour son fromage pecorino. Route pour Rome où nous arriverons vers 18h. Hébergement. (P)

Jour 8 Rome
Petit-déjeuner et fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Boissons
  • Pourboires
  • Taxes de séjour
  • Taxes et frais OPC (FICAV)
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtel ou Similaire

  • Rome : 4* Gambrinus
  • Assise : 4* Fontabella
  • Sienne : 4* Monteperti

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d’hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

Prix par personne – À partir de

4*

06, 20 avril; 04,18 mai                Double 1799$
08, 22 juin; 06, 20 juillet            Double 1799$
10, 24 août; 07, 21 septembre    Double 1799$
05, 19 octobre                               Double 1799$


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

ITALIE
ITALIE

Capitale : Rome
Superficie : 301 340km2
Population : 60 800 000 (2015)
Monnaie : Euro

1306080-Italie.HD

Réservez-Maintenant!