MAGNIFIQUE SUD ET CALABRE

tyrrhenian-sea-4729329_960_720

2020 : À partir de 1619$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EXCLUSIVEMENT EN FRANÇAIS 


Le forfait comprend:

● Transferts aéroport – hôtel – aéroport
● 7 nuits d’hébergement en hôtels 3*/4*
● 14 repas (7 petits-déjeuners et 7 soupers)
● Accompagnateur francophone 
● Toutes les visites mentionnées au programme 
● Un guide conférencier pour les visites suivantes : Paestum Tropea, Reggio Calabria, Gerace, Stilo, Santa Severina, Rossano, Calabro et Matera 
● Les entrées incluses : Fouilles de Paestrum, Église Piedigrotta à Pizzo Calabro, Musée archéologique Reggio Clabria, Cathédrale de Gerace, Église La Cattolica Stilo, Château de Santa Severina, Cathédrale Sanata Anastasia, Cathédrale de Rossano et Musée de la Réglisse 
● Circuit en autocar tel que programme 
● Taxes de séjour
● Taxes hôtelières et frais de services 

Trajet

Jour 1 Naples
Arrivée à Naples. Accueil par votre accompagnateur et transfert à votre hôtel située dans le région de Sorrente. Souper et nuit à l’hôtel. (S) 

Jour 2 Paestrum / Cosenza 
Petit-déjeuner et départ vers Paestrum. Visite guidée du site archéologique grec, classé par l’UNESCO. Le site de Paestrum représente un des plus importants monuments de la Grande Grèce, ici vous pourrez adnirer les 3 imposants temples doriques : celui de Héra, Neptune et Cérès. Temps libre, puis route pour Calabre. Souper et hébergement. (P,S) 

Jour 3 Pizzo Calabro / Tropea 
Petit-déjeuner puis route pour Pizzo Calabro, ancien bourg médiéval et village de pêcheurs surplombant la mer. Ce village est particulièrement charmant avec sa petite Piazza della Repubblica et son fameux Château Aragonais qui date du XIVe (vue extérieure). Nous admirerons la petite église de Piedigrotta. Départ pour Tropea en parcourant la  »Côte des Dieux », étonnante route côtière d’où vous pourrez admirer la couleur bleue intense de la mer. Visite de Tropea, perchée au sommet d’une falaise. Sa cathédrale est un vrai bijou de style normad. Poursuite vers Reggio Calabria. Souper et hébergement. (P,S) 

Jour 4 Reggio Calabria / Scilla 
Petit-déjeuner et visite de la ville de Reggio Calabria, la plus grande de toute la région. Célèbre pour les bronzes de Riace, statues d’Athènes du Ve av J-C conservées dans le musée archéologique. Dîner libre. Apres-midi dédié à Scilla. Promenade à la découverte de ce traditionnel village de pêcheurs. Son quartier le plus caractéristique s’appelle Chianalea : ici des étroites ruelles et escaliers descendent vers le port avec son Château des Ruffo, d’origine médiévale (vue extérieure). Scilla est devenue célèbre grâce à Homère et l’Odyssée. Souper et hébergement. (P,S) 

Jour 5 Gerace / Stilo 
Apres le petit-déjeuner, nous rejoindrons Gerace. Ce dernier est classé par,i les plus beaux bourgs d’Italie. Il se trouve à l’intérieur du Parc National de l’Aspromonte avec une superbe vue sur les collines. Sa Cathédrale majestueuse, est le monument le plus représentatif de l’architecture byzantine-normande de toute la Calabre. Route vers le bourg de Stilo en empruntant la Côte des Jasmins, 90 km de littoral donnant sur la mer Ionnienne Temps libre. Départ vers Crotone pour le souper et hébergement. (P,S) 

Jour 6 Santa Severina / Rossano 
Petit-déjeuner et départ pour Santa Severina. Son château imposant visible de toutes parts de la vallée, et sa cathédrale qui remonte au XIIIe. Ils représentent tous les deux un témoignage des anciennes grandes civilisations méditerranéennes. Poursuite à Rossano Calabro, ville pittoresque connue pur la production traditionnelle de la réglisse,  »l’or noir ». Visite ensuite du Musée de la Réglisse, pour connaître l’histoire et origines de cette spécialité. Temps libre. Départ en direction de la région de Corigliano Calabro pour le souper et hébergement. (P,S) 

Jour 7 Matera
Petit-déjeuner et route vers la région de la Basilicate, en direction de Matera, où l’On se rend pour admirer les fameux  »Sassi ». Ce sont des maisons des quartiers dit troglodytiques formées par des bâtiments blancs, superposés de façon que les toits servent de rues. Découverte de la  »Strada de Sassi » qui longe la gorge sauvage. Temps libre et poursuite vers le Campanie. Souper et nuitée dans la région de Sorrente. (P, S)

Jour 8 Matera / Naples 
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport  de Naples et fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Boissons
  • Les excursions optionnelles 
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe.

Hôtel ou Similaire

  • Sorrente : 4* Hôtel Nelton
  • Cosenza : 4* Hôtel Ariha
  • Reggio Calabria : 3* Hôtel Continental 
  • Crotone : 3* Hôtel Miramare 
  • Corigliano Calabro : 4* Salice Club 

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

Prix par personne en occupation double – à partir de

    
10 MAI  : DOUBLE 1619$ / SIMPLE  2099$

07 JUIN : DOUBLE 1659$ / SIMPLE  2149$

20 SEPTEMBRE : DOUBLE 1699$ / SIMPLE 2199$

Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

ITALIE
ITALIE

Capitale : Rome
Superficie : 301 340km2
Population : 60 800 000 (2015)
Monnaie : Euro

1306080-Italie.HD

 

Réservez-Maintenant!