PRAGUE ET LA BOHÊME DU SUD

street-in-prague-23357-1280x800 WEB

2018 : À partir de 1499$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

Le forfait comprend:

● 7 nuits d’hébergement en hôtels 4*
● 20 repas (7 petits-déjeuners, 6 dîners et 7 soupers)
● Boissons durant les repas (0.2L de vin, 0.3L de bière ou 0.2L de boisson non alcoolisée, 1 café/thé)
● Soirée folklorique
● Transport en autocar grand tourisme climatisé
● Accompagnateur francophone
● Transferts tels que stipulés dans le programme
● Visites telles que stipulées dans le programme
● Entrées suivantes : Brasserie Budvar, Monastère Vissy Brod, Château de Hluboka, Cathédrale St Guy, ancien Palais Royal, Basilique St Georges, la ruelle d’Or, Église Notre Dame des Victoires, Église St Nicolas, Cristallerie et Église St Barbe

Trajet

Jour 1: Prague
Arrivée à l’aéroport de Prague et transfert. Souper et hébergement. (S)

Jour 2:Prague / Cristallerie / Bohême du Sud
Petit-déjeuner et accueil par votre accompagnateur. Départ pour la Bohême du sud. Vous visiterez la Cristallerie Caesar près de Světlá nad Sázavou, dans la vallée de la Sázava. Poursuite vers Jihlava. Visite du centre et dîner. Après la guerre de Trente Ans et l’occupation de la ville par les troupes suédoises, elle fut restaurée dans l’esprit baroque. Suite vers la Bohême du Sud et arrivée dans la région de České Budĕjovice. Installation à l’hôtel, souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 3: Bohême du Sud
Petit-déjeuner et départ pour Vyšši Brod, au bord de la Vltava. Visite de l’Abbaye Cistercienne fondée au 13ème siècle par Vok Ier de Rožmberk. L’Église de l’Assomption de la Vierge domine tous les bâtiments. Suite vers Český Krumlov à la jonction des routes reliant la Bohême, la vallée du Danube, et le nord de l’Italie. Dîner. Promenade et découverte du château. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 4: Bohême du Sud
Petit-déjeuner et départ pour la visite de České Budĕjovice. La ville fut fondée en 1265 par le roi Ottokar II. Elle possède un couvent dominicain du 13ème siècle avec l’église de la Présentation-de-la-Vierge où des fresques gothiques de grande valeur ont été mises à jour. De la Tour Noire, haute de 72m, vous aurez une vue sur la ville et ses alentours. Sur la place principale se dresse la fontaine Samson. Visite de la Brasserie Budweiser Budvar suivie d’une dégustation. Dîner et poursuite vers le Château de Hluboká. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 5: Bohême du Sud / Prague
Petit-déjeuner et départ pour Prague «la ville aux cent tours». Visite de la ville et dîner. Sur la Place de la République se dressent la Maison Municipale et la Tour Poudrière datant du 15ème siècle. À Staré Mĕsto «la Vieille Ville», visite guidée avec la rue Železná, le Carolinum, et la rue Celetná. Ensuite Ungelt, avec la cour des marchands datant de l’époque romane et la Maison Renaissance des Granovsky. Arrivée sur la Place de la Vieille Ville avec l’Hôtel de Ville et l’horloge astronomique. Arrêt sur la Petite Place et visite de l’Église de St-Nicolas. Arrivée à l’hôtel, souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 6: Prague
Petit-déjeuner et départ pour la visite guidée de Hradčany. Visite de la Cathédrale St-Guy et dans l’ancien Palais Royal, de la salle Vladislav et de la salle de l’ancienne Diète. Sortie par l’Escalier des Cavaliers. Sur la place, visite de la Basilique St-Georges. Promenade dans la Ruelle d’Or. Dîner puis découverte de Malá Strana. Promenade dans la rue Neruda vers l’Église St-Nicolas qui domine la Place Malá Strana. Poursuite vers l’Église Notre-Dame-des-Victoires. Passage par l’île de Kampa et découverte du Palais Buquoy. Arrivée au Pont Charles sur la Vltava, orné de statues. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 7: Prague / Kutná Hora / Prague 150km
Petit-déjeuner et départ pour la visite guidée de Kutná Hora, célèbre grâce à ses mines d’argent. Visite de la Cathédrale Ste-Barbe, fondée en 1388 avec ses 5 nefs et ses 3 coupoles. Passage le long du Collège des Jésuites et poursuite vers le centre historique. Découverte du Châtelet (Hrádek) et visite de la Cour des Italiens que le roi Venceslas Ier transforma en résidence royale au 14ème siècle. Dîner puis retour à Prague et fin d’après-midi libre. Retour à l’hôtel. Souper folklorique et hébergement. (P, D, S)

Jour 8: Prague
Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport de Prague. Fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtel ou Similaire

  • Prague : 4* Golf Prague
  • České Budĕjovice : 4* Clarion Congresssb2 (1) copiesb2 copie copieOccupation simple ou triple sur demande.
    Possibilité de nuits supplémentaires.


    Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

12, 19 mars                                 Double : 1499$ 
26 mars                                       Double : 1699$ 
2, 9 avril                                      Double : 1759$ 
16, 23, 30 avril                           Double : 1899$ 
7, 14, 21, 28 mai                        Double : 1899$ 
04, 11, 18 juin                            Double : 1899$ 
25 juin                                        Double : 1759$ 
03 septembre                            Double : 1759$ 
10, 17, 24 sept                           Double : 1899$ 
01, 22 octobre                           Double : 1899$ 
08, 15 octobre                           Double : 1759$ 
29 octobre                                 Double : 1599$ 


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
REPUBLIQUE TCHEQUE

Capitale : Prague
Superficie : 78 870km2
Population : 10 530 000 (2015)
Monnaie : Couronne tchèque

1306148-République_tchèque.HD

 

Réservez-Maintenant!