LE MEILLEUR DE L’ISLANDE

2018 : À partir de 3399$ – 8 Jours / 7 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

Le forfait comprend:

● 7 nuits d’hébergement en hôtels 3*
● Transfert aéroport – hôtel – aéroport
● 12 repas : (7 petits-déjeuners, 5 soupers)
● Transport en autocar
● Guide accompagnateur francophone
● Toutes les visites guidées telles que l’itinéraire
● Découvertes des Chutes de Godafoss, du «Cercle d’Or» et des geysers de Geysir, des Chutes de Dieu, des «Cascades de Lave», de l’ancien parlement à Thingvellir, des cascades de Seljalandsfoss et des chutes de Skogarfoss
● Visite du Parc National de Skaftafell
● Visite de Reykjavik
● Bateau pour observation de baleines (environ 3h)
● Taxes et frais de service

Trajet

Jour 1 : Reykjavik
Arrivée à l’aéroport international de Reykjavik (Keflavik). Transfert à votre hôtel. Temps libre. Nuit dans les environs de Reykjavik.

Jour 2 Reykjavik / Région de Vik 280km
Petit-déjeuner et départ vers le Cercle d’Or, fameux site de Strokkur et Gullfoss. Strokkur est un célèbre geyser qui entre en éruption toutes les 7 minutes environ et propulse un jet d’eau dans les airs, pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres. Continuation vers la fameuse cascade mythique de Gullfoss. Cette cascade de 32 mètres s’enfonce dans un canyon de 70 mètres de hauteur. Dîner libre. Continuation vers les merveilleuses cascades de Seljalandsfoss et Skogarfoss, qui sont certainement les plus célèbres d’Islande. Continuation vers Vik, le village à l’extrême sud de l’Islande. En chemin, nous verrons la plage de Reynisfjara, célèbre pour son sable noir et ses curieuses falaises. En été, c’est aussi le lieu idéal pour voir les macareux, oiseaux typiques d’Islande. Souper et nuit dans la région de Vik. (P, S)

Jour 3 Région de Vik / Skaftafell / Jokulsarlon / Egilsstadir 450km
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le premier arrêt sera le Parc National de Skaftafell qui fait partie du Parc National de Vatnajökull. La visite du parc offre le spectacle inoubliable des glaciers s’écoulant dans les plaines. Arrêt photo au Parc Skaftafell pour voir le glacier de loin. Vous vous dirigerez ensuite vers le Glacier Jökulsarlon, une partie du plus grand glacier d’Europe. Dîner libre. Nous continuerons le long de la côte est en passant par de petits villages de pêcheurs pour rejoindre Egilsstadir. Souper et nuit dans la région. (P, S)

Jour 4 Egilsstadir / Detifoss / Myvatn / Godafoss / Akureyri 330km
Petit-déjeuner et route vers Detifoss, connue pour être la cascade la plus puissante d’Europe. Continuation vers le Lac Myvatn situé dans une zone de volcans actifs – le volcan Katla se situe tout près. Les alentours du lac sont dominés par des formations volcaniques, notamment des colonnes de lave et des cratères. Dimmuborgir (le château sombre) compte parmi les lieux incontournables de cette région. Dîner libre. Le prochain arrêt sera les Chutes de Dieu – Godafoss pour ensuite continuer vers Akureyri. Souper et nuit dans la région. (P, S)

Jour 5 Akureyri / Husavik / Asbyrgi / Akureyri 350km
Petit-déjeuner et route vers Husavik ou vous pourrez observer les baleines lors d’une excursion en bateau : une chance pour vous de voir des baleines à bosse et des baleines de Minke. L’avifaune est également incontournable. Après le dîner (libre) à Husavik, vous vous dirigerez vers Asbyrgi, le canyon en forme de fer à cheval et Hljodaklettar et ses formations en roche de basalte. Retour vers Akureyri pour le souper et nuit à l’hôtel. (P, S)

Jour 6 Akureyri / Hraunfossar / Barnafoss / Borgarnes 360km
Aujourd’hui vous vous dirigerez vers les terres des chevaux islandais – Skagafjördur. La plupart des fermes sont situées ici. Dîner libre. En continuant vers le sud, vous découvrirez les « Cascades de Lave » Hraunfossar (cascade de lave) et Barnafossar (cascade des enfants). En fin d’après-midi, vous arriverez à Borgarnes où vous aurez le temps d’apprécier ce charmant village de pêcheurs. Souper et nuit dans la région. (P, S)

Jour 7 Borgarnes / Thingvellir / Reykjavik 135km
Aujourd’hui, vous serez conduits à Thingvellir, où le Parlement fut fondé en l’an 930. C’est aussi un endroit idéal pour observer une vallée abrupte qui marque la crête médio-Atlantique. Puis, Reykjavik pour un tour de ville. Après-midi libre afin de profiter et découvrir Reykjavik avant d’être transféré à votre hôtel en fin d’après-midi. Souper libre et hébergement dans la région de Reykjavik. (P)

Jour 8 Reykjavik
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Reykjavik et fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Non inclus :

    Boissons
    Pourboires
    Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

    NB : Selon des impératifs locaux, ce circuit peut être effectué en sens inverse ou des activités inversées


*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtels ou Similaires

Région de Reykjavik : Hôtel Velir
Région de Vik : Hôtel Katla
Région d’Egilsstadir : Hôtel Hallormsstadur
Région d’Akureyri : Hôtel Sveinbjarnargerdi; Kjarnalundur
Borgarnes : Hôtel Borgarnes

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départs / Prix

Prix par personne à partir de

22 mai                    Double : 3399$ 
05, 19, 26 juin       Double : 3499$ 
10, 24 juillet          Double : 3499$
01, 08, 22 août     Double : 3499$
04 septembre       Double : 3499$

Supplément simple               1499$


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

ISLANDE
ISLANDE

Capitale : Reykjavik
Superficie : 103 120km2
Population : 330 000 (2014)
Monnaie : Couronne islandaise

1306078-Islande.HD

 

Réservez-Maintenant!