ATHÈNES, OLYMPIE, MÉTÉORES ET LES ÎLES GRECQUES 2024

À partir de 5099$ – 16 Jours / 14 Nuits (vol inclus)

(Prix par personne en occupation double)

SEMI-ACCOMPAGNÉ 

Le forfait comprend:                                                          

  • Vol Direct aller et retour Air Canada au départ de Montréal
  • Valise incluse
  • 14 nuits d’hébergement
  • Tous les petits-déjeuners
  • 3 soupers
  • Visites selon programme
  • Guide bilingue (français, anglais) pendant le circuit guidée
  • Frais d’entrées aux sites et musées tel que mentionné dans le circuit.
  • Tous les transferts
  • Tous les traversiers
  • Les taxes d’aéroport

Trajet

Jour 1  Montréal /Athènes 

Vol transatlantique de Montréal à destination d’Athènes.

Jour 2  Athènes 

Bienvenue dans la capitale de la Grèce et mère de la civilisation européenne. Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel. Hébergement à Athènes. (P)

Jour 3  Athènes / Mycènes / Olympie 

Petit-déjeuner puis départ d’Athènes avec un bref arrêt au canal de Corinthe construit au 19ème siècle. Départ pour le fameux théâtre d’Epidaure à l’acoustique exceptionnelle et qui fut construit au 4ème siècle avant JC. Bref arrêt dans la petite ville de Nauplie puis en route pour le site de Mycènes et visite des principaux vestiges du site archéologique : murs cyclopéens, porte des lionnes, cercle des tombes royales, tombeau d’Agamemnon. Poursuite pour Olympie par Tripoli et Megalopolis. Souper et hébergement. (P, S)

Jour 4  Olympie / Delphes 

Dans la matinée, nous allons explorer Olympie, lieu de naissance des Jeux Olympiques  ; temple de Zeus, le stade, le musée d’Olympie et la fameuse statue d’Hermès de Praxitèle. Puis traversée du Golfe de Corinthe par le fameux Tripoukis ouvert en 2004 entre Rio et Antirio, reliant la Grèce au Péloponnèse. Passez par les villes pittoresques de Nafpactos (Lepanto) et Itea, arrivez à Delphes. Souper et hébergement. (P, S)

 Jour 5  Delphes / Kalambaka 

Petit-déjeuner. Delphes se situe entre deux imposantes roches du Mont Parnasse, connues sous le nom de Phédriades (les brillantes), dans le district régional de la Phocide, en Grèce centrale. C’est là que se trouve le sanctuaire panhellénique d’Apollon, le dieu olympien de la lumière, du savoir et de l’harmonie. La région était habitée au deuxième millénaire av. J.-C. comme en témoignent les vestiges mycéniens (1500-1100 av. J.-C.). Le sanctuaire et l’oracle se développèrent à partir du VIIIe siècle av. J.-C., et leur influence religieuse et politique s’accrut et s’étendit à toute la Grèce au VIe siècle av. J.-C. À la même époque, leur célébrité et leur prestige rayonnaient dans l’ensemble du monde tel qu’il était alors connu d’où les pèlerins venaient pour recevoir un oracle de la Pythie, la prêtresse d’Apollon. Aux yeux des Grecs de l’Antiquité, Delphes, un lieu riche d’un grand patrimoine immatériel, était le centre du monde (omphalos) : Visite du Musée Archéologique avec ses trésors, des statues dont le fameux Aurige de Delphes.   Déjeuner libre . Ensuite route vers une ville grecque au débouché de la plaine de Thessalie, Kalambaka, au centre de la Grèce continentale, est enclavée dans une montagne et abrite les très célèbres monastères des météorites. Les monastères des météorites sont des monastères chrétiens orthodoxes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 88.  Souper et hébergement. (P, S)  

Jour 6  Météores / Athènes 

Phénomène unique en son genre : une incroyable forêt de pitons rocheux aux sommets desquels trônent les monastères des Météores (dont le nom signifie « élevés dans l’air »).

Les moines s’installèrent au XIe siècle dans les grottes perçant la montagne, On ne pouvait alors y accéder qu’au moyen d’échelles ou de palans, la solution choisie par les religieux orthodoxes pour échapper aux invasions musulmanes.En matinée, vous visiterez le site des Météores (monastères bâtis aux sommets d’immenses rochers) puis deux monastères qui contiennent des reliques précieuses. Retour sur Athènes en passant par les villes de Trikala, Lamia et Kamela Vourla. Arrêt aux Thermopyles (monument du roi Léonidas). Arrivée à Athènes et hébergement. (P)

Jour 7  Athènes / Mykonos

Petit-déjeuner puis départ en croisière ultra rapide vers la merveilleuse île de Mykonos. Transfert à votre hôtel. Hébergement.  (P)

Jour 8 Mykonos

Petit-déjeuner. Journée libre. Hébergement. (P)

Jour 9 Mykonos / Naxos (ou Paros)

Après le petit-déjeuner, départ pour l’île de Naxos (ou Paros). Transfert à votre hôtel. Journée à votre guise. Hébergement. (P)

Jour 10 Naxos (ou Paros)

Petit-déjeuner. Journée libre. Hébergement. (P)

Jour 11 Naxos (ou Paros) / Santorini 

Après le petit-déjeuner, départ pour l’île de Santorini. Transfert à votre hôtel. Journée à votre guise. Hébergement. (P)

Jour 12 Santorini

Petit-déjeuner. Journée libre. Hébergement. (P)

Jour 13  Santorini

Petit-déjeuner. Journée libre. Hébergement. (P)

Jour 14  Santorini /Athènes

Après le petit-déjeuner, départ pour Athènes. Transfert à votre hôtel. Journée à votre guise. Hébergement. (P)

Jour 15 Athènes 

Petit-déjeuner puis tour panoramique d’Athènes. Vous découvrirez le centre de la ville, la Place de la Constitution (Syntagma), le tombeau du soldat Inconnu, le Parlement et les édifices néoclassiques du boulevard Venizélos. En chemin vers l’Acropole, vous verrez la Porte d’Hadrien, le Temple Olympien de Zeus et le Stade Panathénaïque (bref arrêt). Sur le Rocher Sacré de l’Acropole, vous admirerez les chefs d’œuvre de l’âge d’or d’Athènes : les Propylées, le Temple d’Athéna et le Parthénon. Après-midi libre ou excursion optionnelle vers Cap Sounion.  Nuit à l’hôtel. (P)

Jour 16   Athènes/Montréal  

Petit-déjeuner puis transfert de départ pour l’aéroport d’Athènes. Vol transatlantique pour Montréal.   (P)

Non Inclus

  • Pourboires
  • Repas non mentionné
  • Boissons durant les repas
  • Taxes de séjour (2-3 euro par personne par jour régler sur place)
  • Assurance voyage
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 3.5$/1000.

Hébergements ou similaire : 

HÔTELS 3★ OU SIMILAIRE 
Athènes: Hôtel Athens Golden City/ Parnon/ Alva Athens
Olympie: Hôtel Antonios
Delphes: Hôtel Hermes
Kalambaka: Hôtel Orfeas
Mykonos : Hôtel Mykonos
Naxos (ou Paros) : Asteria Paradise
Santorini : Kamari Beach

HÔTELS 4★ OU SIMILAIRE
Athènes:   Athenaeum Grand/ Hôtel Stanley
Olympie: Hôtel Amalia, Hôtel Europa
Delphes: Hôtel Amalia
Kalambaka: Hôtel Amalia, Grand Meteora
Mykonos : Anamar Blu
Paros (ou Naxos) : Pyrgaki
Santorini : Aegean Plaza

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

Départs tous les samedis

Prix 3★ : 5099$/personne

Prix 4★ : 5899$/personne

Prix à partir de, occ. double


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

GRÈCE
GRECE

Capitale : Athènes
Superficie : 131 960km2
Population : 10 950 000 (2015)
Monnaie : Euro

Infos Pratique

Passeports, visas et dossiers de l’état civil

Santé en voyage

Renseignements internationaux

Conseils aux voyageurs canadiens

Monnaie et devises

Réservez-Maintenant!