SPLENDIDE CORSE 2023

BONIFICIO PAGE 22

À partir de 3699$ – 11 Jours / 9 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT EXCLUSIF ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS 

Le forfait comprend:

  • Vol transatlantique direct avec Air Transat depuis Montréal
  • Vols entre Paris et Ajaccio (ou Bastia) aller-retour
  • Transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Assistance à l’aéroport
  • 9 nuits d’hébergement 3* (7 nuits en Corse et 2 nuits à Paris)
  • 22 repas (9 petits-déjeuners + 6 dîners avec spécialités corses et poissons + 7 soupers)
  • 1/4 de litre de vin par personne aux repas
  • Circuit en autocar avec air conditionné
  • Visites mentionnées au programme 
  • La présence d’un guide accompagnateur francophone sur place du 3ème  jour au jour 9
  • Guides locaux 
  • Promenade en petit train touristique à Bonifacio, Corte et l’Ile Rousse 
  • Promenade en mer  »grottes et falaises » à Bonifacio
  • Dégustation de produits locaux 
  • Une soirée  »chants corses » 
  • Vol transatlantique direct avec Air Transat depuis Paris
  • Taxes d’aéroport et de services (979$)
Dates 2023 Prix BLACK FRIDAY Prix régulier
11/05-21/05 3699$ 3899$
01/06-11/06 3699$ 3899$
14/09-24/09 3699$ 3999$

Trajet

Jour 1 – Départ de l’aéroport de Montréal

Jour 2 -Arrivée à Paris, transfert vers l’hôtel

Temps libre et hébergement.

Jour 3 – Bastia

Petit-déjeuner et Transfert vers l’aéroport et vol vers Bastia (ou Ajaccio), assistance à l’aéroport et dîner et nuit à Bastia (P)

Jour 4 -Bastia – Cap Corse – région de Calvi / Île Rousse

Route à Bastia et visite guidée de la ville : la place Saint Nicolas, le quartier « Terra Vecchia », la place du marché, l’église paroissiale Saint Jean-Baptiste et le vieux port de Cardo, offrant une superbe vue sur la citadelle. Départ pour le Cap Corse, une étroite péninsule où se succèdent petites marines, anciennes cultures en terrasses, plages dorées et aplombs vertigineux. Passage par les villages de Pietranera, Miomo et Erbalunga. Continuation vers Santa Severa, connue pour son port datant de l’Antiquité, puis Macinaggio, réputée pour son port de plaisance, Pino – petit village adossé à la côte ouest du Cap Corse et surplombant la mer – et Nonza avec ses maisons aux toits en lauze perchées sur un rocher en à-pic. Départ vers le désert des Agriates et St-Florent, un petit port de pêche devenu une station balnéaire très cotée. Dîner en cours de route. Installation à l´hôtel dans la région de Calvi / Île Rousse. Souper. Nuit. (P,D,S)

Jour 5 -Porto – Calanches de Piana – région d’Ajaccio

Départ pour le col du Marsulinu, la vallée du Fango et le col de la Croix. Arrivée dans le golfe de Porto, classé au patrimoine de l’Unesco, un site merveilleux composé de falaises de granite rouge et d’une mer d’un bleu intense. Continuation vers Porto. En option (avec supplément), croisière de Porto aux Calanches de Piana (1h30). Situées au sud de la réserve de Scandola, celles-ci font partie d’un grand complexe volcanique. Poursuite vers les célèbres Calanches de Piana, véritables sculptures de granite rouge orangé, Cargèse et Sagone. Départ vers Ajaccio. Dîner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région d’Ajaccio. Souper et nuit. (P,D,S)

Jour 6 –Ajaccio

Départ pour Ajaccio. Visite guidée. La ville natale de Napoléon Bonaparte possède un site unique ; elle se dessine au cœur d’un des plus beaux golfes du monde, face aux îles Sanguinaires. Temps libre pour la découverte personnelle de la ville. Puis, tour d’orientation à la pointe de la Parata offrant une vue imprenable sur les îles Sanguinaires. Arrêt pour une courte promenade. Dégustation des produits locaux et Dîner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. Souper. Nuit (P,D,S)

Jour 7 -Sartène – Col de Bavella – région de Porto-Vecchio / Solenzara

Départ en direction de Cauro, Petreto-Bicchisano, Olmeto et du golfe de Valinco. Continuation pour Sartène, la « plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée, perchée en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanese. Poursuite en direction de la région de l’Alta 4 Rocca et des villages de Ste-Lucie-de-Porto-Vecchio et Levie. Passage par le col de Bavella et ses majestueuses aiguilles rocheuses. Continuation par le col de Larone et Solenzara. Dîner en cours de route. Installation à l’hôtel dans la région de Porto-Vecchio / Solenzara. Souper. Nuit. (P,D,S)

Jour 8 –Bonifacio

Départ pour Bonifacio. La ville haute, perchée sur un promontoire étroit, domine la Méditerranée. Embarquement pour une promenade en bateau à la découverte des grottes marines et des falaises majestueuses. Retour à terre. Visite de Bonifacio en petit train. Dîner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. Souper. Nuit. (P,D,S)

Jour 9 -Solenzara – Aléria – Corte – région de Bastia

Départ en direction de Solenzara, le long de la côte des nacres. Continuation pour Aléria à travers un paysage de plages bordées de pinèdes. Arrivée à Corte, au cœur du parc régional naturel corse. Visite de Corte en petit train. Bâtie sur un piton escarpé, la ville haute ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures. Temps libre. Continuation pour le Niolu, une terre de montagnards et de bergers, et Calacuccia. Le barrage offre une vue magnifique sur le lac, les sommets du Niolu et les gorges de la Scala di Santa Regina. Route vers la région de Bastia. Dîner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel. Souper. Soirée chants et guitares (date à confirmer selon disponibilité des musiciens). Nuit. (P,D,S)

Jour 10 -Départ de la ville de départ (Bastia ou Ajaccio)

Transfert à l´aéroport de Bastia en fonction de l´horaire de vol. Assistance aux formalités d´enregistrement et vol retour, hébergement à Paris. (P)

Jour 11 -Transfert vers l’aéroport et retour sur Montréal

Fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Boissons (hormis le 1/4 de L de vin aux repas)
  • Entrées aux musées
  • Taxe de éjour entre 1€ et 2€ par jour 
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. 

Hôtel ou Similaire

  • Région de Bastia : 3* Hôtel chez Walter
  • Région d’Ajaccio : 3* Hôtel Marina Viva 
  • Région Porto : 3* Hôtel Maquis 
  • Région de l’île Rousse : 3* St-Christophe

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

Pour plus d’informations ou réserver, nous contacter au 514-273-4544 


Les tarifs sont à partir du montant indiqué ci-dessus.

Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

CORSE
CORSE

Capitale : Ajaccio
Superficie : 8 680km2
Population : 320 000 (2013)
Monnaie : Euro

1300180-Corse.HD

 

Réservez-Maintenant!