LE GRAND TOUR DE LA NORVÈGE

 À partir de 3299$ – 10 Jours / 9 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ FRANCOPHONE

Le forfait comprend:

● Transferts aéroport – hôtel – aéroport
● 9 nuits d’hébergement en hôtels 3★ ou 4★
● 19 repas (9 petits-déjeuners, 5 dîners et 5 soupers)
● Café/thé et eau inclus aux repas
● Transport en autocar de luxe
● Guide accompagnateur francophone
● Transferts tels que stipulés dans le programme
● Visites et excursions telles que l’itinéraire
● 3 Croisières: Geirangerfjord, Lysefjord, Oslofjord
● 4 Fjords
● Guide locaux à Oslo et Bergen
● Entrées: Musée Viking
● Les plus beaux sites du Sud (Route des Trolls, Route de l’Atlantique, le Lysefjord, parc nationaux)

Trajet

OSLO / LILLEHAMMER / OPPDAL / KRISTIANSUND / MOLDE / ROUTE DES TROLLS / GEIRANGERFJORD / SKEI / SOGNEFORD / BERGEN / HARDANGERFJORD / STAVANGER / LYSEFJORD / KRISTIANSAND / CÔTE SUD / OSLOFJORD / FREDRIKSTAD / OSLO

Jour 1 Oslo
Accueil par votre guide accompagnateur. Transfert à votre hôtel. Souper et hébergement. (S)

Jour 2 Oslo / Lillehammer / Oppdal
Petit-déjeuner puis départ vers Lillehammer qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1994 par les rives du lac Mjosa, le plus long du pays avec ses 117 km. Aperçu du centre-ville animé avec ses rues piétonnes. Montée sur les hauteurs de Lillehammer où vous pourrez admirer les 2 tremplins de saut à ski qui dominent la ville. Dîner à Lillehammer. Continuation par la vallée de Gudbrandsdal. De nombreuses stations de sport d’hiver tels que Skeikampen, Kvitfjell, Hafjell sont situées dans cette région montagneuse du nord de Lillehammer. Arrêt à la charmante église en bois debout de Ringebu. Après Otta et Dombås poursuite à travers le Parc National du Dovrefjell vers Oppdal où vous pourrez peut-être apercevoir des bœufs musqués. Souper et logement dans la région d’Oppdal. (P, D, S)

Jour 3 Kristiansund / Molde
Depuis Oppdal, vers le Tingvollfjord et Kristiansund, l’une des villes les plus caractéristiques de Norvège avec ses maisons colorées autour du petit port. Dîner. Départ pour la Route de l’Atlantique, superbe ouvrage construit entre mer et terre. Longue de 8 kilomètres, elle va d’île en île par des ponts et des digues, au bord de l’océan. Passage par le petit village pêcheur de Bud, pour rejoindre Molde, célèbre pour son festival de jazz.
Logement dans la région de Molde. (P, D)

Jour 4 Route des Trolls / Geirangerfjord / Skei
Petite traversée pour rejoindre Åndalsnes. Montée de la Route des Trolls, l’une des attractions les plus impressionnantes de Norvège, route sinueuse avec 11 virages à flanc de montagne grimpant jusqu’à Stigrøra, à 858 mètres d’altitude. Dîner. Continuation vers Linge pour une petite traversée. Route vers Geiranger en empruntant la route des Aigles. Embarquement pour une croisière d’1h sur le Geirangerfjord l’un des fjords les plus étroits et les plus impressionnants de la Norvège, dominé par une énorme paroi rocheuse d’où se précipitent de magnifiques cascades. Route vers Videsæter et Stryn. Souper et nuit dans la région de Skei. (P, D, S)

Jour 5 Sogneford / Bergen
Petit-déjeuner et route jusqu’aux rives du Sognefjord par les montagnes. Route le long du fjord jusqu’à Lavik et petite traversée du fjord pour rejoindre Oppeddal. Le Sognefjord est le plus long avec 200 km et le plus profond (1 300 m) de tous.Continuation vers Bergen. Dîner en cours de route. Visite guidée de Bergen, la capitale de la Norvège de l’Ouest avec le port et son marché aux poissons, le quai Bryggen et la cité hanséatique. Bergen a beaucoup de charme avec ses maisons en bois colorées parfaitement préservées et ses ruelles pavées. Fin d’après-midi libre. Souper libre. Nuit au centre-ville de Bergen. (P, D)

Jour 6 Bergen / Hardangerfjord / Région de Stavanger
Départ vers le Sud en longeant la côte sauvage du Rogaland. Cet itinéraire vous fera passer d’ile en île, traverser l’embouchure du majestueux Hardangerfjord, empruntant bateaux et tunnels. Dîner libre en cours de route. Arrivée à Stavanger, la Capitale de l’industrie pétrolière norvégienne qui a su conserver son charme. Tour panoramique de Stavanger incluant la vieille ville, le port et la cathédrale. Temps libre. Souper et nuit dans la région de Stavanger. (P, S)

Jour 7 Stavanger / Lysefjord / Telemark
EEmbarquement pour une croisière de 2h00 sur le Lysefjord où vous pourrez admirer le fameux rocher du Preikestolen. Belle expérience d’un nature brute. Dîner libre. Arrivée à Lysbotn, montée par l’impressionnante route de Lysevegen et ses 27 virages qui serpentent jusqu’à Øygardstøl Route à travers les hauts plateaux du Telemark et la vallée de Setesdal pour Hovden au sud du Hardangervidda. Souper et nuit dans la région du Telemark. (P, S)

Jour 8 Telemark / Gaustatoppen / Oslo
Route à travers la belle région du Telemark vers Rjukan où se trouve Gaustatoppen. Dîner encours de route. Culminant à 1 883 mètres, Gaustatoppen est loin d’être la plus haute montagne de Norvège, mais elle est l’une des plus belles. Par beau temps, il est possible de voir environ un sixième de la Norvège depuis son sommet . A l’intérieur de la montagne se cache un secret de la guerre froide qui permet d’atteindre le sommet sans avoir à faire un seul pas, le Gaustabanen. C’est un funiculaire ouvert au public en 2010, permettant de rejoindre le sommet en 15 minutes. Monté pour admirer la vue panoramique ! L’après-midi, direction Oslo, installation à l’hôtel au centre-ville. Souper libre. Logement au centre-ville d’Oslo. (P, D)

Jour 9 Fredrikstad / Oslo
Visite guidée de 3 h de la capitale norvégienne. Autrefois appelée « Christiania », Oslo est une charmante métropole à taille humaine située au fond d’un fjord et entourée de collines boisées. Au programme figurent le Palais Royal, l’hôtel de ville, le port, le nouvel opéra, Karl-Johan, la principale avenue. Puis poursuite vers la presqu’île de Bygdoy avec la visite du musée Fram, la visite du parc Frogner où se dressent les 200 étonnantes sculptures en bronze et en granit de Gustav Vigeland, qui fut élève du sculpteur Rodin. Dîner libre et après-midi libre à Oslo. Souper libre et logement au centre-ville d’Oslo. (P)

Jour 10 Oslo
Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport. Fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Pourboires
  • Boissons
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe.

Hôtel ou Similaire

Oslo : 3 Quality Gardermoen (Ext.)
Oppdal : 4 Quality Skifer
Molde : 3 Thon Moldefjord
Skei : 4 Scandic Sunnfjord
Bergen : 3 Confort Holberg Vinstra
Stavanger : 4 Clarion Energy (Ext.)
Kristiansand : 4 Comfort Kristiansand
Fredrikstad : 4 Quality Fredrikstad


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix à partir de 

Double : 3299$ par pers. 

Supplément simple : +1049$

LE GRAND TOUR DE LA NORVÈGE 10j/9n
ARR. OSLO DEP. OSLO
18-mai-24 27-mai-24
08-juin-24 17-juin-24
22-juin-24 01-juil.-24
06-juil.-24 15-juil.-24
20-juil.-24 29-juil.-24
3-août-24 12-août-24
7-sept.-24 16-sept.-24

Nous consulter pour les dates 514-273-4544

sb2 (1) copie
Occupation simple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pratique

Passeports, visas et dossiers de l’état civil

Santé en voyage

Renseignements internationaux

Conseils aux voyageurs canadiens

Monnaie et devises

Réservez-Maintenant!