[metaslider id=5420]
À partir de 6099$ – 13 Jours / 11 Nuits (vol inclus)
(Prix par personne en occupation double)
ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS
RABAIS DE 150$ EN CAS DE PAIEMENT PAR CHÈQUE
[wptab name=’Forfait‘]Le forfait comprend:
- Transport aérien en vol direct à partir de Montréal avec la compagnie Icelandair
- 11 nuits d’hébergement en hôtels 3* ou 4* avec salle de bain privée
- Pension complète : 34 repas (11 petits-déjeuners, 12 dîners et 11 soupers)
- Guide Accompagnateur francophone
- Transport en autocar
- Tous les transferts selon l’itinéraire
- Entrée au Musée Folklorique de Skogar
- Entrée au Musée National d‘Islande
- Entrée au Musée des Pêcheur Français
- Excursion en bateau sur la Lagune Glaciaire
- Entrée au Blue Lagoon
- Taxes d’aéroport, de sécurité, TPS et TVQ (699 $)
[/wptab]
[wptab name=’Trajet‘]Trajet
Jour 1 – 13 juin 2016 / Montreal /Keflavik
Départ de Montréal. Vol de nuit direct pour Keflavik.
Jour 2 – 14 juin 2016 / Keflavik / Reykjavik 50km
Arrivée à l’aéroport international de Keflavik. Transfert jusqu’à votre hôtel dans le centre-ville de Reykjavik. Vous profiterez du transfert entre l’aéroport et la capitale pour découvrir et faire connaissance avec ce pays qui vous réserve tant de surprises. Déjeuner en ville. Souper et hébergement.
Jour 3 – 15 juin 2016 / Reykjavik
Cette journée sera consacrée à la découverte de Reykjavik. Vous découvrirez ses monuments emblématiques et son histoire. Le déjeuner sera pris en ville et vous profiterez d‘une après midi libre. Souper et hébergement.
Jour 4 – 16 juin 2016 / Péninsule du Snæfellsnes 200km
Aujourd’hui nous partons en direction de la péninsule Snæfellsnes dominés par les 1446m du Snæfellsjökull. Ce volcan endormi est recouvert d’une calotte glaciaire qui par beau est observable depuis Reykjavik. En route nous traverserons les villages de pêcheurs d’Arnarstapi, Hellnar et Budir, ainsi que la plage de sables de noir de Djupalonssandur. Le déjeuner sera pris en chemin. Souper et hébergement.
Jour 5 – 17 juin 2016 / Nord 320km
Vous prendrez ensuite la route pour une traversée jusqu’à Akureyri capitale du nord. Entre fjords et désert, vous serez émerveillés par la diversité des paysages. Vous arriverez en fin de journée. Le déjeuner sera pris en chemin. Souper et hébergement.
Jour 6 – 18 juin 2016 / Région de Myvatn 140km
La région du lac Mývatn ou “lac des mouches“, est situé tout près du volcan Krafla. Cette région est la seule des hautes terres qui soient habités. Protégé depuis 2004 c‘est un site renfermant de nombreux sites naturels, comme les nombreux pseudo-cratères qui façonne les contours du lac. Le stratovolcan Hverfjall se trouve près du lac. Un remarquable panorama sur le lac et les montagnes environnantes est visible depuis son sommet. Son cratère explosif, a servi de base d’entraînement aux astronautes américains avant leur voyage de 1969. Le déjeuner sera pris en chemin. Souper et hébergement.
Jour 7 – 19 juin 2016 / Hautes terres / Egilsstaðir 390km
Ásbyrgi est une gorge formant un cirque naturel aux allures de fer à cheval. Au cœur de la gorge le petit lac de Botnstjörn est le refuge de nombreux canards. Vous découvrirez une forêt de bouleaux appelé l‘Ásbyrgisskógur. Dettifoss, considéré comme la plus puissante cascade d‘Europe est situé sur le cours du fleuve Jökulsá à Fjöllum. Nous arriverons en fin de journée à Egilsstadir. Il représente un carrefour au centre de riches régions agricoles. Le déjeuner sera pris en chemin. Souper et hébergement.
Jour 8 – 20 juin 2016 / Fjords de l’est 435km
Vous poursuivrez votre route à travers les paysages variés et contrastés de l’Est : des fjords aux paisibles villages de pêche, des vallées fertiles et boisées aux phénomènes géologiques exceptionnels. Nous continuerons jusque Fáskrúðsfjörður pour visiter le cimetière et le musée des pêcheurs français « Fransmenn á Íslandi ». Nous rejoindrons Höfn en traversant le ravissant fjord de Breiddalsvik. Le déjeuner sera pris en chemin. Souper et hébergement.
Jour 9 – 21 juin 2016 / Lagune glaciaire de Jökulsárlón / Parc naturel de Skaftafell 525km
Aujourd’hui nous partons à la découverte du parc national de Skaftafell et de la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Vous profiterez d’un point de vue d’exception en voyageant entre ces petits icebergs. C’est l’endroit parfaits pour observer les phoques. Ensuite vous continuerez sur la côte sud en direction du parc national de Skaftafell. Presque tous les visages de l’Islande y sont rassemblés, montagnes et glaciers imposants, forêt de bouleau, fleurs sauvages et végétation luxuriante. Et aussi une multitude de cascade dont Svartifoss la « Cascade noire ». Le déjeuner sera pris en chemin. Souper et hébergement.
Jour 10 – 22 juin 2016 / Côte sud 225km
Aujourd’hui nous partirons pour la côte sud et de ces joyaux tel que Reynisfjara, Skogafoss, Seljalandfoss. Reynisfjara. Skogafoss, large de 25 mètres et haute de 60 mètres est l‘une des plus imposantes cascades du pays. Cette cascade a pour particularité un arc-en-ciel qui se dessine dans ses embruns les jours ensoleillés.
Le musée folklorique de Skogar est fascinant et vous aurez la chance de le visiter. Seljalandfoss est une cascade haute de 65 mètres, derrière laquelle cours un sentier qui offre un point de vue couper le souffle. Le déjeuner sera pris en chemin. Souper et hébergement.
Jour 11 – 23 juin 2016 / Péninsule volcanique de Reykjanes 140km
Aujourd’hui nous quittons Selfoss pour explorer la péninsule de Reykjanes. Ces paysages lunaires, ces bains de boue bouillonnants et fumerolles vous surprendrons par leur puissance. Nous ferons un arrêt au lac de Grænavatn ou « lac vert ». Dans l’après-midi vous vous plongerez dans l’une des merveilles de monde le lagon Bleu. Ces eaux bleues turquoise aux vertus curatives vous laisseront un souvenir impérissable. Le déjeuner sera pris en chemin. Souper et hébergement.
Jour 12 – 24 juin 2016 / Cercle d‘Or 240km
Aujourd’hui nous partons en direction, de trois des plus célèbres sites naturels d’Islande réunis en un circuit appelé le Cercle d’Or. Tout d’abord, la cascade Gullfoss « la cascade d’or ». Ensuite, vous découvrirez Geysir ou Grand Geysir. Enfin vous vous rendrez au parc national de Þingvellir « Le parlement des plaines ». Aucun autre endroit illustre mieux que Þingvellir l’histoire du pays et l’identité de cette nation. Le retour à Reykjavik se fera par la route de Nesjavellir. Le déjeuner sera pris en chemin. Souper et hébergement.
Jour 13 – 25 juin 2016 / Reykjavik
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Keflavik. Vol direct pour Montréal.
[/wptab]
[wptab name=’Hôtels ou Similaires‘]Hôtels ou Similaires
- Reykjavik : Reykjavik Lights
- Olafsvik : Olafsvik
- Varmahlið : Varmahlið Hôtel
- Dalvik : Foss Dalvik
- Breiðdalsvík : Staðaborg
- Hella : Stracta
- Selfoss : Selfoss Hôtel
- Reykjavik : Storm
Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.
Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.
[/wptab]
[wptab name=’Non Inclus‘]Non Inclus
- Boissons durant les repas
- Pourboires
- Tout ce qui n’est pas motionné dans le «forfait comprend»
*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.
[/wptab]
[wptab name=’Départs / Prix‘]Départs / Prix
RABAIS DE 150$ EN CAS DE PAIEMENT PAR CHÈQUE
13 juin Double : 6099$ Simple : 7499$
Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.
[/wptab]
[wptab name=’Infos Pays‘]Infos Pays
Capitale : Reykjavik
Superficie : 103 120km2
Population : 330 000 (2015)
Monnaie : Couronne islandaise
[/wptab]
[end_wptabset]
Possibilité de jumelage sur demande