LE GRAND TOUR DE MADÈRE

À partir de 2099$ – 8 Jours / 7 Nuits (vol non inclus)

(prix par personne en occupation double)

Le forfait comprend :

  • Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
  • La taxe de séjour
  • L’hébergement en hôtel de catégorie 4★ dans la région de Funchal ou VIDAMAR Resort
  • Madeira 5★selon la catégorie choisie, base chambre double / twin
  • La pension complète du souper du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour
  • Le forfait boissons : 1 boisson par repas et par personne
  • Le pain et l’eau lors des repas
  • La présence d’un guide-accompagnateur francophone durant les excursions (transferts uniquement pour les safaris et les excursions maritimes)
  • L’assistance de notre bureau local avec une rencontre de bienvenue en début de séjour
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Les visites guidées : Funchal (2x env. 3h30)
  • Les droits d’entrée aux sites suivants :
  • Monte : l’église et le tombeau de Charles Ier
  • Funchal : une fabrique de broderie, la cathédrale Sé, la cave Pereira d’Oliveira avec dégustation de vins, le musée d’art sacré
  • Ribeira Brava : l’église
  • Madalena do Mar : la bananeraie
  • Cabo Girão : la plate-forme de verre suspendue

Itinéraire :

Jour 1 Arrivée à Funchal

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation, souper et nuit. (S)

Jour 2 Journée libre – en option : jardins des quintas de Funchal

Le matin, notre équipe locale vous accueillera chaleureusement à Madère. Vous pourrez ensuite déguster un délicieux dîner à l’hôtel. Pour l’après-midi, deux options s’offrent à vous : profiter de votre temps libre ou bien participer à une excursion (avec un supplément) pour découvrir les jardins somptueux de deux quintas de Funchal. Tout d’abord, vous pourrez admirer le jardin botanique de la Quinta do Bom Sucesso, qui rassemble une large variété d’espèces végétales sur une surface d’environ 35 000 m2. Puis, vous visiterez le magnifique jardin de la Quinta Vigia, qui a été autrefois la résidence de personnalités telles que l’impératrice Élisabeth d’Autriche, et qui est actuellement la résidence officielle du Gouvernement Régional de Madère. La journée se terminera par un souper savoureux. (P, D, S)

Jour 3 Tour de l’Est avec Monte / environ 150 km

Découvrez Monte, en visitant son église ainsi que la tombe de l’empereur Charles 1er d’Autriche, qui est décédé en exil à Madère en 1922. En option, vous pouvez opter pour une descente de 1,5 km en «Carros de Cestos » depuis le parvis de l’église. Ces traineaux en osier glissent sur des patins en bois et sont guidés par deux hommes en canotiers. Cette descente est à régler sur place. Ensuite, direction la péninsule sauvage de São Lourenço pour profiter des superbes falaises et d’une vue spectaculaire sur les deux versants de l’île. La visite continue avec le village de Porto da Cruz, en bord de mer, puis Santana, célèbre pour ses maisons aux toits de chaume. Après un dîner à Faial, poursuite de l’excursion en direction du Pico do Arieiro, deuxième plus haut point de Madère culminant à 1810 mètres d’altitude. Pour y accéder, vous passerez par le col de Poiso, situé à 1400 mètres d’altitude. Avant de retourner à l’hôtel, vous ferez une halte au belvédère de Garajau, célèbre pour sa statue du « Cristo Rei » tournée vers la mer. Terminez cette journée inoubliable avec un souper à l’hôtel. Hébergement. (P, D, S)

Jour 4 Le Funchal traditionnel / environ 70 km – en option : excursion maritime

Profitez d’une matinée de visites guidées pour explorer la vieille ville de Funchal, en commençant par la célèbre « Rua Santa Maria » avec ses portes peintes par des artistes locaux. Continuez votre visite au marché « Mercado dos Lavradores », où vous pourrez admirer les étalages magnifiques de légumes et de fruits exotiques disposés autour du patio central. Ne manquez pas la visite d’une fabrique de broderie avec ses ateliers et son magasin, où vous pourrez assister au tracé et à la finition minutieuse du travail de broderie. La cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, un édifice du 16ème siècle de style manuélin, est également au programme. Après le dîner, l’après-midi est libre pour explorer la ville. Vous pouvez également opter pour une croisière sur la réplique de la caravelle de Christophe Colomb (avec supplément). Terminez la journée avec un souper. Hébergement. (P, D, S)

Jour 5 Tour de l’Ouest / environ 150 km

Explorez la côte ouest de Madère. Commencez par une visite de l’église du 16ème siècle de Ribeira Brava après un départ pour Quinta Grande. Ensuite, continuez votre voyage jusqu’à Ponta do Sol et Madalena do Mar. Faites un arrêt à une bananeraie, puis montez sur le plateau de Paúl da Serra, une étendue plate à 1400 mètres d’altitude. Profitez d’un temps libre à Porto Moniz pour explorer ses célèbres piscines naturelles creusées dans la lave. Si les conditions météorologiques le permettent et avec un supplément, vous pourrez nager dans certaines piscines naturelles. Empruntez la magnifique route de corniche, taillée dans la roche et surplombant la mer, pour atteindre le village côtier de São Vicente. Poursuivez votre visite en passant par le col d’Encumeada (à 1007 m), la vallée de Serra de Água et la forêt laurifère (ou Laurisilva), une forêt subtropicale humide classée à l’Unesco. Enfin, découvrez la falaise de Cabo Girão, la 3ème plus haute au monde, et profitez de la vue imprenable sur l’océan et Funchal. Le dîner sera pris en cours d’excursion. Retournez ensuite à l’hôtel pour le souper et la nuitée.(P, D, S)

Jour 6 Pico dos Barcelos – Eira do Serrado – Câmara de Lobos – le Funchal historique /environ 100 km

La journée commence avec une visite du point de vue de Pico dos Barcelos, où une vue panoramique à 360 degrés sur la baie de Funchal vous attend. Ensuite, direction vers Eira do Serrado pour admirer un panorama sur la vallée, où se trouve le village de Curral das Freiras. La visite se poursuit avec une halte au port de pêche le plus important de Madère, Câmara de Lobos, où l’environnement maritime avec les bateaux et les filets de poissons séchant à l’air libre vous plonge dans la vie quotidienne des pêcheurs. Le dîner est prévu dans la région. L’après-midi, vous découvrirez le Funchal historique, où vous pourrez visiter la place municipale, l’église St-Jean l’Évangéliste, la mairie, le tribunal et l’université de Madère. Ne manquez pas le musée d’art sacré, qui abrite des peintures et sculptures religieuses produites au Portugal entre le 15ème et le 18ème siècle, ainsi qu’une magnifique collection de peintures et d’orfèvrerie de l’époque flamande. Pour finir la journée en beauté, un arrêt à la cave Pereira d’Oliveiras vous permettra de découvrir une variété de vins de Madère (Malvoisie, Boal, Sercial, Verdelho) et de déguster un traditionnel « bolo de mel ». Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit. (P, D, S)

Jour 7 Journée libre – en option : randonnée levada ou excursion en 4×4

Journée libre en pension complète. En option (avec supplément) : randonnée en demi-journée le long
d’une traditionnelle levada (canal d’irrigation) OU excursion en 4×4 à l’intérieur de l’île. Souper et nuit. (P, D, S)

Jour 8 Départ de Funchal

Transfert à l’aéroport de Funchal en fonction des horaires d’avion, assistance aux formalités
d’enregistrement et vol retour. (P)

Non inclus

  • Les extras, pourboires et dépenses personnelles
  • Les vols
  • Les assurances de voyage
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « le forfait comprend »
  • Le dîner du 1er jour et du dernier jour

Départs et prix 2024

Départs tous les lundis entre lePrix en doublePrix en Simple
01 Avril et 23 Avril2099$2899$
26 Mai au 22 Octobre2099$2899$
prix à partir de, basé en occ. double