CHARMES DE L’ESPAGNE ET DU PORTUGAL

2018 : À partir de 3099$ – 14 Jours / 13 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ MULTILINGUE

Le forfait comprend:

● Transferts aéroport – hôtel – aéroport
● 14 nuits d’hébergement
● 17 repas (13 petits-déjeuners et 4 soupers)
● Accompagnateur à partir du jour 2
● Visites selon l’itinéraire
● Transport en autocar de luxe
● Taxes et frais de service

Trajet

Jour 1 : Madrid
Arrivée à Madrid et transfert à l’hôtel. Temps libre et hébergement.

Jour 2 Madrid / Avila / Salamanca / Porto 546km
Après le petit-déjeuner, route vers Avila, ville espagnole du patrimoine mondial qui abrite une infinité d’édifices religieux. Bref arrêt dans le centre historique. Poursuite vers Salamanca pour y admirer la plus ancienne université d’Espagne. Dernier arrêt, Porto. Installation et hébergement. (P)

Jour 3 Porto
Aprés le petit-déjeuner, visite panoramique de la ville. Le charmant centre historique de Porto, la deuxième plus grande ville du Portugal, est également répertorié comme patrimoine de l’UNESCO depuis 1996. Cette région est mondialement célèbre pour sa production de Porto, boisson entreposée dans les grandes caves situées le longs des rives du Douro, le gigantesque fleuve y coulant. En aprés-midi, temps libre ou profitez d’une dégustation de vin facultative. Hébergement. (P)

Jour 4 Porto / Coimbra / Fátima 207km
Aprés le petit-déjeuner, route pour Coimbra qui surplombe le fleuve Mondego. C’est la plus vieille ville universitaire du pays et l’une des plus vieilles d’Europe avec la Sorbonne en France, Bologne en Italie et Oxford en Angleterre. Poursuite vers Fátima, centre de la foi chrétienne et un sanctuaire de pèlerinage mondial avec son impressionnante basilique et Cova da Iria où la Vierge Marie est apparue. On y trouve aussi l’église avec les pierres tombales de Lucia, Jacinta et Francisco, et la Chapelle des Apparitions qui est le cœur du sanctuaire. Hébergement. (P)

Jour 5 Fátima / Batalha / Nazaré / Alcobaca / Lisbonne 184km
Petit-déjeuner puis départ pour Batalha où vous verrez le Monastère de Batalha, un chef-d’œuvre de style gothique et manuélin inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, vous verrez aussi le pittoresque village de pêcheurs de Nazaré puis départ pour Alcobaça où vous visiterez une église du 12ème siècle contenant les tombes de Pablo et Inés de Castro. Poursuite pour la capital de Lisbonne. Hébergement à l’hôtel. (P)

Jour 6 Lisbonne
Petit-déjeuner et visite le matin de l’ancienne Olissipo. Vous serez conduits à travers les principales places et avenues. Vous verrez la tour de Belém, le Monastère Jeronimos, le monument aux explorateurs, la Place du Marquis de Pombal et l’avenue de la Liberté. Après-midi libre pour explorer les recoins du quartier de l’Alfama. La vieille ville rassemble à côté du château de vieux bâtiments imbriqués «Ruas» et des logements de couleur les «Tabernas». Hébergement à l’hôtel. (P)

Jour 7 Lisbonne / Caceres / Cordoue 635km
Petit-déjeuner puis départ pour Caceres considérée comme un patrimoine mondial en raison de la combinaison des architectures romane, islamique, gothique nordique et italienne de la Renaissance. Promenade à travers la Plaza Mayor et la vieille ville avec son célèbre quartier médiéval. Route pour Cordoue, autrefois capitale du Califat. Souper et hébergement à l’hôtel. (P, S)

Jour 8 Cordoue / Séville 140km
Petit-déjeuner puis visite de Cordoue avec sa fameuse mosquée et les rues étroites et sinueuses du quartier juif. Dans l’après-midi, vous arriverez à Séville. Souper et hébergement à l’hôtel. (P, S)

Jour 9 Séville
Petit-déjeuner suivi d’un tour panoramique avec la cathédrale (extérieur) qui est la deuxième plus grande du monde catholique après la Basilique St Pierre au Vatican, le quartier de Santa Cruz rattaché au mythe de «Don Juan», le parc Maria Luisa et la Place d’Espagne. Vous profiterez d’un après-midi libre pour découvrir les saveurs spécifiques de cette ville pleine de lumière. Souper et hébergement à l’hôtel. Option spectacle de Flamenco. (P, S)

Jour 10 Séville / Grenade 250km
Après le petit-déjeuner, départ pour la route du Califat en direction du cœur de l’Andalousie. Sur la route pour Grenade, vous observerez les oliviers et le paysage incroyable de ce qui fut le dernier bastion du royaume maure jusqu’en 1492. La ville est aussi célèbre pour son Alhambra et les Jardins du Generalife qui ont inspiré plusieurs auteurs tels que W. Irving pour les «Contes de l’Alhambra». Souper et hébergement à l’hôtel. (P, S)

Jour 11 Grenade / Valence 500km
Après le petit-déjeuner, départ en direction de la côte méditerranéenne. Vous passerez à Murcie, capitale du jardin fertile de la Rivière Segura, et continuerez vers Alicante, la deuxième plus grande ville dans la communauté autonome de Valence. Vous arriverez à Valence, l’une des principales capitales de la côte méditerranéenne avec sa cité des arts et des sciences composée de six bâtiments: l’Hemisfèric, le Musée des Sciences Príncipe Felipe, l’Umbracle, l’Oceanogràfic, le Palais des Arts Reina Sofía et l’Ágora. Valence est également la ville d’origine de la délicieuse «Paella» internationalement renommée. Hébergement à l’hôtel. (P)

Jour 12 Valence / Barcelone 350km
Petit-déjeuner puis visite de cette ville lumineuse. Vous verrez les bâtiments les plus importants de la vieille ville jusqu’au complexe avant-gardiste de la «Ciudad de las Artes y las Ciencias». En après-midi vous partirez le long de la côte méditerranéenne en direction de la Catalogne, en passant par Tarragone. Arrivée à Barcelone, ville du célèbre architecte Gaudi, symbole du modernisme catalan. Hébergement à l’hôtel. (P)

Jour 13 Barcelone
Petit-déjeuner puis visite de la ville de Barcelone mondialement connue pour les Jeux Olympiques de 1992. Le long des principales avenues vous admirerez les impressionnants immeubles de l’architecte Gaudí comme La Pedrera et la Casa Mila inscrits au patrimoine mondial. Vous traverserez le Parc de Montjuïc et vous verrez les anneaux olympiques, le monument à Christophe Colomb et le port Olympique. L’après-midi vous pourrez continuer à découvrir cette ville. Hébergement à l’hôtel (P)

Jour 14 Barcelone ou Madrid / (Zaragoza) 437km
Petit-déjeuner à l’hôtel. Fin de votre circuit ou continuation pour Zaragosa, capitale de l’Aragon, la cinquième ville d’Espagne. Elle est surnommée « ville des quatre cultures » pour avoir été occupée successivement par les Ibères, les Romains, les musulmans et les chrétiens. Temps libre pour visiter la Basilique Nuestra Señora del Pilar. Continuation pour Madrid et fin de nos services. (P)

Non Inclus

  • Boissons
  • Pourboires
  • Frais OPC (FICAV)
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Le forfait comprend »

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtels ou Similaires

Madrid: 4* Courtyard Marriott
Porto: 4* Eurostar Heroismo
Fátima : 4* Estrela di Fatima Regina
Lisbonne : 4* Lutecia
Cordoue : 4* Tryp; Hesperia Cordoba
Séville : 4*Catalonia Santa Justa; Melia Lebreiros
Grenade : 4* Melia; Los Angeles
Valence : 4* NH Las Artes
Barcelone : 4* Catalonia Barcelona

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départs / Prix

Départs tous les lundis du 02 avril au 24 octobre

Double : 3099 $     Triple : 3029 $     Simple : 4499 $


Les tarifs sont à partir du montant indiqué ci-dessus.

Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

ESPAGNE
ESPAGNE

Capitale : Madrid
Superficie : 505 910km2
Population : 46 450 000 (2015)
Monnaie : Euro

1306055-Espagne.HD