LE GRAND TOUR DES PAYS BALTES

shutterstock_163182242 WEB

2018: À partir de 3299$ – 14 Jours / 13 Nuits

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANÇAIS

Le forfait comprend:

● Transferts tel que stipulés dans le programme
● 11 nuits d’hébergement en hôtels 3* / 4*
● 1 nuit en cabine sur le ferry de Stockholm à Helsinki
● 1 nuit en cabine sur le ferry de Gdynia à Karlskrona
● 31 repas (13 petits-déjeuners, 10 dîners, 8 soupers)
● Transport en autocar grand tourisme
● Guide accompagnateur francophone
● Train Helsinki – St Pétersbourg
● Croisière sur un Lac de Mazurie (durée 1h30)
● Visites telles qu’indiquées dans l’itinéraire
● Visites guidées : Stockholm, Helsinki, St Petersbourg, Tallinn, Riga, Vilnius, Gdansk, Copenhague
● Entrées : Château de Trakai, Palais de Rundales, Cathédrale Alexander Nevski, Cathédrale de Vilnius, Musée Rocca El Mare, Hôtel de ville de Stockholm, Ermitage, Cathédrale St Isaac, Forteresse Pierre et Paul, Forteresse de Malbork et Repère du Loup
● Invitation pour l’obtention du visa

Trajet

Jour 1: Stockholm
Arrivée à Stockholm, accueil par votre guide accompagnateur et transfert à votre hôtel. Souper et hébergement. (S)

Jour 2: Stockholm / Helsinki
Petit-déjeuner et visite guidée de cette capitale élégante et spacieuse parsemée d’ilots, de parcs verdoyants et de places bordées d’arbres. Elle abrite des demeures remarquables, vestiges de son passé. Visite de : Gamla Stan (la vieille ville médiévale), Kungliga Slottet (le Palais Royal construit en 1690 et 1754 – entrée non incluse) et Stadshuset (l’hôtel de Ville – visite intérieure de la salle dorée). Vue panoramique sur Stockholm depuis la Tour Carrée (accès non inclus). Dîner puis après-midi libre. Transfert au port et embarquement pour Helsinki. Souper libre et hébergement à bord d’un des magnifiques navires de la Silja Line, en cabine double intérieure. (P, D)

Jour 3: Helsinki
Petit-déjeuner et visite panoramique de la capitale finlandaise. Au programme: Senaatintori (la place du Senat), Kauppatori (la place du marché), Tuomiokirko (cathédrale du 19ème siècle, dotée d’une imposante coupole en cuivre), Temppeliaukiokirkko (église creusée à même le roc), Uspenskyi (cathédrale orthodoxe de style néo-byzantin – ile Katajanokka). Dîner en ville à Helsinki. Après-midi libre. Souper libre et hébergement. (P, D)

Jour 4: Helsinki / Saint Pétersbourg 390km
Petit-déjeuner et trajet a bord du train finlandais Sibelius pour St Pétersbourg. À l’arrivée, tour panoramique de la ville, figurant parmi les plus belles villes du monde : Quais de la Neva, Croiseur Aurore, Palais d’Hiver, Place des Décembristes, flèche dorée de l’Amirauté et île Vassilevski. Souper et hébergement. (P, S)

Jour 5: St Pétersbourg
Le matin, petit-déjeuner puis visite guidée de l’Ermitage. Situé dans le Palais d’Hiver, ancienne résidence des Tsars, c’est l’un des plus grands musées du monde. Dîner puis visite de la Cathédrale St Isaac, l’une des trois églises à coupoles du monde et la Forteresse Pierre et Paul, premier édifice construit à St Pétersbourg en 1703. Dominée par la flèche de la Cathédrale St Pierre et St Paul, sa crypte renferme de nombreuses sépultures impériales. Elle fut utilisée comme prison politique, les tsarévitchs Alexis, Dostoïevski, Bakounine et Gorki y furent internés. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 6: St Pétersbourg / Tallinn 380km
Petit-déjeuner puis route vers Tallinn, capitale de l’Estonie, ancienne cité médiévale, située face au golfe de Finlande, en passant par Narva. Cette ville a été entièrement détruite pendant la Seconde Guerre Mondiale. Dîner à Narva. Poursuite vers Tallinn. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 7: Tallinn
Petit-déjeuner puis visite guidée de Tallinn qui s’étend au sud d’une baie (Tallinna Laht). La vieille ville (Vanalinn) se divise en deux parties : Toompea et la ville basse. La ville basse, centrée autour de la Raekoja Plats (la place de l’hotel de ville), est entourée d’une enceinte fortifiée. Le Château Toompea est à l’ouest de la Lossi Plats. Trois des quatre tours érigées lors de sa reconstruction subsistent encore. La Cathédrale Alexandre Nevski (intérieur) domine la Lossi Plats, en haut de la rue Pikk Jalg. Dîner puis excursion au musée en plein air Rocca al Mare puis détour pour voir la place du Festival de Chanson populaire, le cimetière forestier, les ruines du Couvent Ste Brigitte (15ème siècle) et la Marina de Pirita. Souper libre et hébergement. (P, D)

Jour 8: Tallinn / Parnu / Riga 310km
Petit-déjeuner puis départ le long la côte de la mer baltique en passant par Parnu. Arrivée à Riga. Dîner puis tour de ville pédestre dans la vieille ville avec l’ancien château de l’ordre de Livonie, les Trois Frères, la cathédrale du Dôme, l’Église St Jean et l’Église St Pierre. Extérieurs de la Porte Suédoise, la Tour Poudrière, la Grande et de la Petite Guildes, les maisons des Trois Frères, l’Église St-Jean et le Parlement. La Cathédrale Ste Marie (extérieur), connue sous le nom d’Église du Dôme, s’élève sur la place du même nom. Souper libre et hébergement. (P, D)

Jour 9: Riga / Rundale / Siaulai / Vilnius 375km
Petit-déjeuner puis route vers Bauska et Rundale. Cette ville s’enorgueillit de posséder le plus beau des châteaux du baroque letton, édifié à la fin 17ème siècle sur les plans de Bartolomeo Rastrelli. Visite du Château de Rundale et de son Musée d’art baroque. Dîner. Départ vers Siauliai et arrêt à la colline aux Croix près de Jurgaiciai. Poursuite vers Vilnius qui se dresse à les bords de la Neris au milieu de petites collines. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 10: Vilnius / Trakai / Lac de Mazurie 600km
Petit-déjeuner puis visite panoramique de Vilnius avec la Cathédrale de Vilnius et l’Église Ste Anne (ext). Dîner et départ pour Trakai. Deux châteaux s’y trouvaient : celui de la presqu’île, et celui sur une île du lac de Galve. Au milieu du 20ème siècle, le château du lac fut reconstruit. C’est l’unique château sur l’eau en Europe Orientale. Découverte de la cité médiévale avec ses maisons en bois et le château qui se dresse sur une péninsule au milieu du lac de Galve. Départ pour la Pologne et la magnifique région des lacs de Mazurie. Souper et hébergement. (P, D, S)

Jour 11: Région de Mazurie / Malbork / Gdańsk 265km
Petit-déjeuner puis depuis Mikołajki, croisière sur les lacs de la Mazurie. Vous pourrez admirer les superbes paysages et prendre un bon bol d’air. Route vers Ketrzym pour la visite du Repère du Loup, «Wolfsshanze», quartier Général d’Adolphe Hitler entre 1941 et 1944. Dîner et départ pour Malbork, plus grande forteresse médiévale d’Europe, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Visite du château haut, du palais du grand maitre, de la porte d’or de l’église abbatiale, du château moyen et de ses fortifications. Poursuite vers Gdansk. Souper et logement à Gdańsk. (P, D, S)

Jour 12: Gdańsk / Gdynia / Karlskrona
Petit-déjeuner et tour panoramique de la vieille ville avec l’Église St Nicolas, l’Église Ste Brigitte et le Grand moulin. Visite du Vieux-Gdansk : la Rue Longue, le Long Marché, l’hôtel de ville, la Maison d’Or, la Cour d’Artus et la Basilique Notre-Dame. Balade dans la rue Mariacka avec ses ferronneries, balustres, gros et bas-reliefs. Dîner. Visite du musée Historique. En fin d’après-midi transfert au port de Gdynia pour l’embarquement en vue de la traversée de nuit vers Karlskrona, en Suède. Souper libre et hébergement à bord en cabine intérieure double. (P, D)

Jour 13: Karlskrona / Copenhague
Petit-déjeuner et arrivée à Karlskrona. Départ vers Malmö et traversée du pont d’Oresund qui relie la Suède au Danemark. Arrivée à Copenhague. Dîner libre. Visite guidée de la capitale danoise avec  l’Hôtel de Ville, Christianborg, le Palais de Charlottenborg, le quartier de Kongens Nytorv, l’ancien quartier des marins de Nyhavn, le Palais Royal d’Amalienborg, le Château de Rosenborg, la petite sirène, la Cathédrale, le quartier de l’université et la tour ronde. Souper et hébergement. (P, S)

Jour 14: Copenhague
Petit-déjeuner, temps libre et transfert à l’aéroport. Fin de nos services. (P)

Non Inclus

    • Boissons
    • Pourboires
    • Frais de Visa
    • Frais OPC (FICAV)
    • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’

Frais de Visa


*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe. Contribution FICAV non incluse 1$/1000.

Hôtel ou Similaire

  • Stockholm : 4*Clarion
  • Helsinki : 4* Scandic Marina
  • St Pétersbourg : 4* Park Inn
  • Tallinn : 4* Hôtel Euroopa
  • Riga : 4* Domina Inn
  • Vilnius : 4* BW Naujasis
  • Mazurie : 3* Robert’s Port
  • Gdańsk : 3* Novotel Centrum
  • Copenhague : 4* Comfort Vesterbro

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départ / Prix

Prix par personne à partir de

Départs : 01, 25 juin; 12 juillet; 03, 17 août

Double : 3299$   Simple 4849$


Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

ESTONIE
ESTONIE

Capitale : Tallinn
Superficie : 45 340km2
Population : 1 300 000 (2015)
Monnaie : Euro

1306056-Estonie.HD

 

Réservez-Maintenant!