CROISIÈRE EN CROATIE 2024

À partir de 2399$ – 8 Jours / 7 Nuits (VOLS NON INCLUS)

 

EN LIBERTÉ 

Le forfait comprend:

● Croisière sur un bateau de luxe 8 jours / 7 nuits 
● Transfert aller/retour entre l’aéroport ou l’hôtel à Split inclus
● Cabine pont inférieur 
● 2 repas par jours (voir programme) 
● 1/2 L d’eau à disposition pendant les repas 
● Café, Thé, Fruits frais gratuit durant la journée 
● Collation l’après-midi
● Responsable de croisière à bord 
● Draps changés une fois pendant la croisière 
● Serviettes de toilettes changées tous les jours 
● Nettoyage quotidien des cabines 
● Excursion en autocar à Skradin/Trogir (hors entrées), le Jour 6 
● Wifi à bord 

 

Trajet

Jour 1 : Split 
Embarquement à partir de 14h00. Autour d’un verre de bienvenue et d’une collation, rencontrez votre directeur de croisière et l’équipage afin de vous familiariser avec les règles et les mesures de sécurité.  Nuit à bord à Split.  (S)

Jour 2 : Split / Hvar / Korčula
Aujourd’hui est le jour pour profiter des points forts de la côte Dalmatienne. Après le petit déjeuner, direction l’île de Hvar, connue pour sa lavande pourpre, le rouge de ses vins et la sensation vénitienne. En option (supplément), rejoignez une visite guidée à pied de Hvar* ou explorez l’île par vous-même avant de prendre une baignade rafraîchissante près de Pakleni otoci, les merveilleuses îles voisines. Enfin, une courte navigation vous emmène à Vela Luka sur l’île de Korčula, où vous arriverez juste à temps pour une fin d’après-midi relaxante, Souper des capitaines avec musique live. Nuit à bord à Vera Luka. (P,S)

Jour 3 : Korčula / Mljet / Slano
Après le petit déjeuner, votre capitaine choisira une baie isolée pour la baignade pour bien commencer la journée. Puis, il prendra la route de Korčula, île entourée de profondes forêts vertes, qui ont valu à son nom et sa renommée. Méditez sur le chant des grillons tout en vous plongeant dans l’essence de cette région : la mer bleue cristalline. Continuer vers une autre île verte, Mljet, célèbre pour son parc national avec deux lacs d’eau salée,  reliés à la mer par un canal étroit, et le monastère bénédictin du 12ème siècle situé sur l’ilot de Sainte Marie. La légende prétend que les vents de Poséidon y poussèrent Ulysse et qu’il y fut retenu par Calypso. Rejoignez notre excursion en option (supplément) pour visiter le parc.  Passez la soirée dans le petit village de Slano, autrefois adoré par les capitaines de Dubrovnik. La raison en devient évidente dès  votre première promenade le long du front de mer. Nuit à bord à Slano. (P, L)

Jour 4 : Slano / Dubrovnik
Aux environs de Slano, la petite ville de Ston revendique sa renommée pour bien des choses gourmandes : vins forts, ancienne production de sel et succulentes huîtres et moules. Notre visite facultative** « Le goût de la Dalmatie » met en valeur tous ces trésors, mais vous pouvez aussi simplement vous détendre à Slano avant de naviguer vers Dubrovnik. À mi-chemin, un plongeon dans l’Adriatique vous permettra de vous préparer à participer à une visite guidée en option (supplément)* de la vieille ville de Dubrovnik. Entourées d’immenses remparts, comme dans un univers à part entier, les façades de renommée mondiale se succèdent. Parcourez les mêmes rues que les acteurs et les équipes de Game of Thrones, Star Wars et Robin des Bois. Profitez d’une soirée de romance, de paillettes et de glamour pendant votre séjour à Dubrovnik. Nuit à bord. (P,L)

Jour 5 : Dubrovnik / Korčula
L’extrême sud de la Croatie recèle de nombreux joyaux. Dispersés entre Dubrovnik et Korčula, l’archipel Élaphites est attrayant pour ses îles vierges qui étaient autrefois une oasis permettant aux marins locaux de construire leurs navires et aux capitaines de construire leurs domaines. Aujourd’hui, les Élaphites sont loués pour leur ambiance pittoresque.
Après le petit déjeuner, arrêt pour une baignade, puis dîner à bord sur la route de Korčula. Vous saurez que Korčula était une forteresse vénitienne dès que vous poserez les yeux sur les nombreuses statues de lion qui vous attendent depuis les portes de la ville. La prétendue demeure du voyageur de renommée mondiale Marco Polo ne manquera pas de vous charmer. Vous pourrez l’explorer seul ou lors d’une visite à pied en option (supplément)*. Nuit à bord à Korčula. (P,L)

Jour 6 : Korčula / Makarska
Le petit-déjeuner est servi sur le bateau, naviguant à travers les îles de la Dalmatie centrale d’un côté et les hautes montagnes d’autre part. Profitez d’une baignade avant votre dïner, puis passez l’après-midi dans la belle ville balnéaire de Makarska, qui est certainement l’un des points forts de la Dalmatie.
L’imposante chaîne de montagnes du parc naturel du Biokovo en arrière-plan offre un magnifique contraste avec la côte avec ses fabuleuses plages et sa belle mer bleu turquoise, qui font de Makarska un véritable paysage de carte postale, un paradis à la fois pour les aventuriers et pour ceux qui recherchent une plage relaxante. En vous promenant dans le centre-ville historique, au fil des petites ruelles et places romantiques, vous découvrirez de nombreuses attractions qui valent le détour et un petit mais intéressant musée des coquillages (supplément). Nuit à bord à Makarska. (P,L)

Jour 7 : Makarska / Pučišća (île de Brač) / Split 
Le petit-déjeuner est servi avec une vue imprenable sur l’archipel d’îles, suivi d’une croisière panoramique et même d’un plongeon rafraîchissant en cours de route. Arrêtez-vous pour visiter la patrie du « Marbre croate », l’île de Brač. Vous avez probablement déjà vu ce calcaire de très haute qualité, sur la façade de la Maison Blanche à Washington DC ou au Bundestag à Berlin. Visite facultative* de l’école de maçonnerie de Pučišća, toujours en activité, qui permet d’en apprendre davantage sur la manière de façonner cette pierre pour l’éternité. Continuez votre navigation vers Split. Choisissez d’explorer Split par vous-même ou rejoignez une visite à pied en option (supplément)* du célèbre palais de Dioclétien de Split, construit pour abriter l’empereur romain.
Le palais est devenu une ville après que les Slaves aient détruits la ville romaine voisine de Salona. Avec notre guide local, découvrez les secrets des siècles passés dans ce qui est aujourd’hui le cœur animé de la plus grande ville de Dalmatie. Nuit à bord à Split. (P,L)

Jour 8 : Split 
Profitez d’un petit déjeuner d’adieu avant de dire au revoir à vos compagnons de voyage et à votre équipage et de débarquer après le petit déjeuner à 9h00.
Transfert à votre hôtel de Split ou à l’aéroport de Split.  (P)

Non Inclus

  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’
  • Pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • Boissons non mentionnées 
  • Les serviettes de plage
  • Taxes et redevances, 45€ par personne à payer à bord en espèces 
  • Visite en option suggérée / pack excursion*
  • Entrée au Parc National de Mljet

 

Navire Adriatic Paradise

Le Navire de classe luxueuse a été mis en service en 2017. Tous les ponts et cabines ont été rénovés en 2019 pour répondre au nouveau standard de la flotte.

Longueur 45 m, largeur 8,5 m avec une vitesse de croisière de 9 nœuds. Sa capacité est de 40 personnes.
18 cabines (8 cabines pont inférieur; 10 cabines pont principal) Toutes les cabines sont équipées de prises de courant. Les salles de bain sont équipées de douche, toilette, sèche-cheveux.
Sur le pont supérieur il y a un salon-restaurant entièrement climatisé qui peut accueillir tous les clients en même temps avec un bar entièrement équipé et avec une télévision à l’écran LCD. Le Top pont, aussi appelé le « pont de soleil » offre 155 m2 d’espace et il est équipée de chaises de bronzage. Le WIFI gratuit est aussi disponible dans le salon et dans la poupe.

sb2 (1) copie

sb2 copie copieOccupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires à terre.

Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

 

Départ /Prix par personne en occ double 

Départs

Cabine pont inférieur

Cabine pont supérieur

Avril : 27

2399$

2999$

Mai : 04, 11, 18, 25

2899$

3499$

Juin : 01, 08, 15, 22, 29

3199$

3859$

Juillet : 06, 13, 20, 27

3199$

3859$

Août : 03, 10, 17

2899$

3499$

Août : 24, 31

3199$

3859$

Septembre : 07, 14, 21

3199$

3859$

Septembre : 28

2599$

3199$

Octobre : 05, 12

2399$

2999$

Pour plus d’informations ou réserver, nous contacter au 514-273-4544 

Les tarifs sont à partir du montant indiqué ci-dessus.

Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

 

Infos Pays

CROATIE
CROATIE

Capitale : Zagreb
Superficie : 56 600km2
Population : 4 220 000 (2015)
Monnaie : Kuna croate

1306049-Croatie.HD

 

Infos Pratique

Passeports, visas et dossiers de l’état civil

Santé en voyage

Renseignements internationaux

Conseils aux voyageurs canadiens

Monnaie et devises

Réservez-Maintenant!