INCONTOURNABLES PRAGUE, VIENNE ET BUDAPEST

À partir de 2299$ – 8 Jours / 7 Nuits (vol non inclus)

(Prix par personne en occupation double)

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN FRANCAIS

Le forfait comprend:

  • Transfert de l’aéroport à l’hôtel et vice versa
  • Tous les transferts
  • La pension complète du souper du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour, dont 1 souper dans un « Heuriger » avec musique et ¼ l de vin
  • Le transport terrestre en autocar avec air conditionné
  • Le logement en hôtels 4★
  • La taxe de séjour
  • Guide accompagnateur francophone
  • Les audiophones pendant le circuit
  • Les visites mentionnées au programme
  • Les visites guidées : Prague , Vienne , Bratislava et Budapest
  • Les droits d’entrée aux sites suivants de Prague :
    Cathédrale Saint-Guy au Château de Prague
    L’église Notre-Dame de la Victoire avec l’Enfant Jésus de Prague
    L’église Saint-Nicolas de la vieille ville
  • Les droits d’entrée aux sites suivants de Vienne :
    Le Château de Schönbrunn (« Highlight ou Imperial tour »)
    Le Musée des carrosses
  • Les droits d’entrée aux sites suivants de Budapest :
    Le Château de Vajdahunyad (cour intérieure)
    L’église Mathias

Trajet

Jour 1 Prague

Bienvenue à Prague , la ville aux cent clochers. Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel sera précédé d’un tour d’orientation de la ville. Souper et nuit à Prague. (S)

Jour 2 Prague
Journée consacrée à la visite guidéede Staré Mesto,la vieille villede Prague. La visite débutepar Josefov, le quartier juif. Puis, découverte de la place de la vieille ville avec ses maisons à arcades, l’église Notre- Dame de Tyn et l’Hôtel de ville, paré de sa célèbre horloge astronomique du 15ème siècle. Visite de la magnifique église baroque St-Nicolas. Promenade sur le célèbre pont Charles, orné de statues,puis dans les rues Celetná et Železná, où se trouve le Carolinum, jusqu’à la place de la République, où trônent la maison municipale et la tour poudrière, vestige des fortifications de la vieille ville. Dîner en cours de visite.Souper et nuit.En option (avec supplément) : croisière sur la Vltava(ou Moldau) ou dîner folklorique avec musique et danses, boissons incluses. (P, D, S)

Jour 3 Prague
Visite guidée de Prague et passage par le quartier monumental du château (Hradčany), qui rappelle que Prague fut, au 16ème siècle, la résidence du roi de Bohême et de Hongrie, maître de l’Autriche et empereur romain germanique. Dans l’enceinte du château, découverte de la cathédrale St-Guy et de la place St- Georges avec sa basilique. Côté sud, les jardins réservent un beau panorama sur la ville. Dîner en cours de visite. Poursuitevers le quartier de Malá Strana, le « petitcôté » de Prague, un quartier des plus charmants et admirablement préservé. Passage par l’église St-Nicolas et visite de Notre-Dame de la Victoire, qui abrite l’Enfant Jésus de Prague. Promenade jusqu’au palais de l’ambassade de France, puis temps libre pour flâner ou prendre un café sur les rives de la Vltava, aussiappelée Moldau. Souper et nuit. En option (avec supplément) : soirée au Théâtre Noir pour l’un des spectacles traditionnels les plus célèbresde Prague. (P, D, S)

Jour 4 Prague / Brno / Vienne
Départ pour Vienne, ancienne capitale de l’empire austro-hongrois et actuelle capitale de l’Autriche. Dîner, puis visite guidée de la ville : découverte des cours intérieures du palais de la Hofburg – l’ancienne résidence d’hiver des empereurs et aujourd’hui la résidence de la République d’Autriche – et passage par la crypte impériale, aussi appelée crypte des Capucins, qui renferme les sépultures de la maison de Habsbourg. Temps libre dans le centre. Souper et nuit à Vienne. En option (avec supplément) : concert de l’Orchestre royal de Vienne. (P, D, S)

Jour 5 Vienne
Le matin, tour panoramique de Vienne. En longeant le Ring, les bâtisses majestueuses se succèdent, incarnant les fastes de l’Empire : l’Opéra, le musée des Beaux Arts, la Hofburg, le Parlement, la Bourse… Temps libre dans la vieille ville. Dîner. L’après-midi, visite du château de Schönbrunn, qui était à la fois la résidence d’été de la maison impériale et le centre culturel et politique des Habsbourg. Passage dans la grande galerie, la salle des cérémonies, le salon du million et les appartements de Marie-Thérèse et de François de Lorraine, où vécurent successivement Napoléon et son fils, l’Aiglon. Visite du musée des carrosses, qui abrite le carrosse du couronnement, les voitures de François-Joseph et de Sissi, mais aussi la berline dans laquelle Napoléon fut couronné roi d’Italie ainsi que le phaéton de l’Aiglon. Souper traditionnel dans un « Heuriger », un restaurant typique des environs de Vienne, dans une atmosphère conviviale accompagnée d’une animation musicale. Retour à l’hôtel. Nuit. (P, D, S)

Jour 6 Vienne / Budapest
Départ pour Bratislava. Visite guidée de l’ancienne Presbourg, aujourd’hui capitale de la République slovaque.Surplombé par l’imposant château, le centre-ville médiéval aux ruellespavées et aux habitations colorées invite à l’évasion. Dîner et petit temps libre avant de prendre la route vers Budapest, ladite « perle » du Danube. Souper et nuit à Budapest. En option (avec supplément) : après le dîner,croisière nocturne (1h) sur le Danube. (P, D, S)

Jour 7 Budapest 
Visite guidée de la capitale hongroise. La matinée sera consacrée à la visite du quartier de Pest : le Parlement, le plus grand d’Europe (entrée avec supplément et selon disponibilité à réserver en avance), la basilique St-Étienne et l’opéra national. Remontée de l’avenue Andrássy jusqu’à la gigantesque place des Héros. Découverte de la cour intérieure du château de Vajdahunyad. Après le dîner, poursuite de la visite guidée à Buda, la colline du palais. Visite de l’église Mathias, située à côté du célèbre bastion des Pêcheurs, très bel édifice de style néo-roman. Souper et nuit. (P, D, S)

Jour 8 Budapest

Petit- déjeuner puis transfert à l’aéroport de Budapest. (P)

Non Inclus

  • Pourboires
  • Boissons
  • Taxe de séjour entre 0.50€  et 5€  par jour et par personne
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans ‘‘Le forfait comprend’’
  • Vol

*NOTE : Une taxe de séjour touristique payable sur place est entrée en vigueur pour certaines villes en Europe.

Hôtels ou Similaires

  • Région de Prague : 4 Hôtel Elysee
  • Région de Vienne : 4 Hôtel Sporthotel
  • Région de Budapest : 4 Hôtel Royal Park

sb2 (1) copiesb2 copie copie

Occupation simple ou triple sur demande.
Possibilité de nuits supplémentaires.


Toute préférence d´hôtel sera prise en considération, toutefois sans garantie de livraison, le choix final étant assuré par notre fournisseur.

Départs / Prix

Départs 2024 Prix occ. double 4, à partir de
13 Mai
2599$ – 200$
2399$
10 Juin
2499$ – 200$
2299$
02 Septembre
2599$ – 200$
2399$
16 Septembre
2699$ – 200$
2499$
30 Septembre
2599$ – 200$
2399$

Pour plus d’informations ou réserver, nous contacter au 514-273-4544 


Les tarifs sont à partir du montant indiqué ci-dessus.

Itinéraire et tarifs sujets à changements sans préavis.

Infos Pays

HONGRIE
HONGRIE

Capitale : Budapest
Superficie : 93 030km2
Population : 9 850 000 (2015)
Monnaie : Forint

Infos Pratique

Passeports, visas et dossiers de l’état civil

Santé en voyage

Renseignements internationaux

Conseils aux voyageurs canadiens

Monnaie et devises

Réservez-Maintenant!